TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

Le Relais Assistants Maternels réalise des kits pédagogiques pour vivre les ateliers ludiques à domicile !

En raison du contexte sanitaire actuel, le Relais Assistants Maternels, qui n’a pas pu organiser ses ateliers ludiques sous la forme habituelle, s’est adapté en proposant aux assistantes maternelles des kits pédagogiques à réaliser avec les enfants, à leur domicile.

L'émission "Météo à la Carte" sur le marché de Terres-de-Caux

L’émission « METEO A LA CARTE » est venue en tournage le vendredi 20 novembre à Terres-de-Caux. Après avoir réalisé la première partie du reportage sur le lieu de fabrication du camembert "Les 5 frères", la journaliste et le caméraman sont venus filmer la vente directe du fromage sur le marché à Fauville-en-Caux. Ils ont pu y interviewer les vendeurs, les clients présents et la Jean-Marc VASSE, maire de Terres-de-Caux.

Le reportage sera diffusé dans l'émission de France 3 avant le 15 décembre.

Ricarville

MARCHÉ DE NOËL DE RICARVILLE : Annulé

En raison du confinement, les membres du conseil de village de Ricarville rappellent que le traditionnel marché de noël qui devait avoir lieu le dimanche 29 novembre 2020 à la salle polyvalente de Ricarville est annulé.

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE : Projet d'extension d'élevage de volailles à LIMPIVILLE - 76540 et mise à jour du plan d'épandage des effluents d'élevage

Par arrêté préfectoral du 16 novembre 2020, une enquête publique de 40 jours consécutifs est ouverte du
lundi 7 décembre 2020 au vendredi 15 janvier 2021 inclus, portant sur la demande d'autorisation environnementale présentée par le GAEC BARDIN dont le siège social se situe 280 rue de la porte Verte - 76540 LIMPIVILLE en vu d'étendre son élevage de volailles à LIMPIVILLE et de mettre à jour le plan d'épandage des effluents d'élevage.

Vous pouvez consulter l'avis d'enquête publique en téléchargeant le fichier pdf ci-joint.

AVIS D'INFORMATION ET DE CONSULTATION du·PUBLIC : Extension d'un élevage de vaches laitières (de 80 à 240 places) et mise à jour du plan d'épandage

Par arrêté préfectoral du 9 novembre 2020, une consultation du public est ouverte du lundi 7 décembre 2020 au lundi 4 janvier 2021 inclus portant sur une demande d'enregistrement en vue de l'extension d'un élevage de vaches laitières (de 80 à 240 places) à Ourville-en-Caux et de la mise à jour du plan d'épandage. Le projet est présenté par la S.C.E.A. DU COLOMBIER dont le siège social se situe 947 route d'Arantot - 76450 OURVILLE-EN-CAUX.

Vous pouvez consulter l'avis d'information et de consultation du public en téléchargeant le fichier pdf ci-joint.

Lutte contre l'influenza aviaire hautement pathogène - mesures de biosécurité

Depuis la détection du virus influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sur deux cygnes aux Pays-Bas le 23 octobre 2020, le nombre de cas dans la faune sauvage ne cesse de croître en Europe. Des foyers domestiques et des cas dans l’avifaune sauvage ont été confirmés non seulement aux Pays-Bas mais également en Allemagne et au Royaume-Uni.

L’accélération de la dynamique d’infection accentue le risque d’introduction du virus en France via les couloirs de migration actuellement empruntés par les oiseaux sauvages.

Face à cette situation, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a décidé de faire passer de « modéré » à « élevé » le niveau de risque d’introduction du virus influenza aviaire par l’avifaune en France métropolitaine dans les départements traversés par les couloirs de migration de ces oiseaux sauvages et dans les zones à risque particulier.

Commémorations du 11 Novembre 2020

Mercredi se sont déroulées les cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, devant le monument de Fauville en Caux autour d’une délégation des anciens combattants de Coeur de Caux avec ses porte-drapeaux en présence de Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Cécile Sineau-PATRY, Vice présidente du département et maire adjoint de Terres de Caux en charge des solidarités, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville, ses adjoints délégués et Lucie BUREL, conseillère municipale et Correspondante Défense de la commune nouvelle Terres-de-Caux. Merci à chacun de cet hommage aux soldats morts aux champs d’honneur d’hier et d’aujourd’hui.

Concours des jardins fleuris 2020

Comme chaque année, les jardiniers de Terres-de-Caux ont pris beaucoup de plaisir et de soin à embellir leurs jardins. C'est avec grand plaisir que nous vous dévoilons le palmarès de ce concours ainsi que quelques photos de la remise des lots.

CLUB RENCONTRES ET LOISIRS

Ce lundi 26 octobre, le Président Daniel DELAMARE et les membres du bureau se sont réunis pour clôturer l’année 2020, perturbée par la crise sanitaire depuis mars dernier.

Le club regrette de ne pouvoir organiser son traditionnel repas de Noël du dimanche 13 décembre. Il a donc été décidé d’offrir en compensation à chaque adhérent, la somme de 20 euros.

Une sortie sera organisée le jeudi 20 mai 2021 en fonction des conditions sanitaires.  En raison du confinement décidé par le gouvernement à partir du 31 octobre, une nouvelle date par la presse sera fixée pour la remise des 20€.

Le club s’excuse de ce désagrément, mais il faut respecter les consignes sanitaire prise par le gouvernement.

COVID-19 : MESURES GENERALES ET LEUR APPLICATION DANS LE DEPARTEMENT DE SEINE-MARITIME

Nous vous présentons ici toutes mesures générales et leur application dans le département de Seine-Maritime.

COVID-19 : Point de situation

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Le deuxième confinement de A à Z

Quelques réponses à vos questions concernant le deuxiènement confinement (Mesures prises par les décrets du 29 octobre et 2 novembre 2020, valables jusqu'au 1er Décembre 2020.

COVID-19 : CAUX SEINE AGGLO ORGANISATION DES SITES ET SERVICES

Dans le cadre des annonces faites mercredi soir par le Président de la République, complétées par le premier Ministre, Caux Seine agglo s’organise pour freiner la propagation du virus de la COVID-19.

Les sites et services de Caux Seine agglo ouverts, fermés ou en accès limité au public sont répertoriés sur le site de Caux-Seine Agglo à la page : https://www.cauxseine.fr/news.php?num=1180

Les mesures indiquées dans ce document sont prises jusqu’à la fin du confinement, sous réserve de nouvelles précisions apportées par le Gouvernement

Port du masque obligatoire : nouvel arrêté préfectoral

Face à la dégradation de la situation sanitaire et compte tenu de la généralisation des mesures de couvre-feu sanitaire, l'arrêté préfectoral n° 2020-10-24-02 du 24 octobre 2020 étend le périmètre d'obligation de port du masque. Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime pour toute personne de onze ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d’agglomération. Plusieurs espaces sont par ailleurs exclus de l'obligation de port du masque :

- les espaces publics des bois, forêts, prairies, chemins ruraux et forestiers ;
- les plages, à partir de la zone de galets jusqu’à l’estran ;
- les hameaux et lieux-dits identifiées par des panneaux.

En outre, les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ne sont pas concernées de la présente obligation. Sont également exemptées, sous réserve du respect des protocoles sanitaires existants, les personnes pratiquant une activité physique(ex: vélo, course à pied, trottinette, etc) et les conducteurs de véhicule de deux rouesmotorisés ayant obligation de porter un casque. Ces personnes sont toutefois tenues dedétenir un masque qui sera porté dès la fin ou l’interruption de leur activité.

Le concours agricole Albert Boivineau 2021 annulé

En raison du contexte sanitaire actuel, l’association "Concours Agricole Albert Boivineau" en accord avec la Municipalité, prenant acte de l’annulation du salon de l’agriculture, se voit contrainte d’annuler le traditionnel concours agricole qui devait se tenir le 27 février 2021 à Fauville-en-Caux. Les membres de l'association remercient chacun de sa compréhension, éleveurs, visiteurs et partenaires et donnent rendez-vous pour l’édition 2022."

Conseil municipal du 12 Octobre 2020

Le conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni ce lundi 12 octobre 2020 à la salle de la Rotonde de Fauville-en-Caux.

Octobre Rose : marche du dimanche 4 octobre

Une soixantaine de Caussiterriens ont participé à la marche du dimanche 4 octobre 2020 à Terres-de-Caux. Les marcheurs sont partis de chacun des villages pour se rejoindre à l'hôtel de ville du bourg et partager un moment de convivialité.

Les échos de Terres-de-Caux

Le nouveau magazine de la commune de Terres-de-Caux est arrivé. Au sommaire vous pouvez retrouver :

Actualités - p.4
Dossier - p.6
Finances & Fiscalité - p.9
Tribunes - p.10
Terres de liens - p.11
Terres de paroles & CinéSeine - p.12

Pôle des Services aux Familles : inscriptions et démarches en ligne

Le Pôle des services aux familles de la Commune de Terres-de-Caux met en place un nouveau logiciel informatique qui permet aux familles de réaliser leurs démarches en ligne.

A partir de cet espace famille, vous pourrez :
- Gérer le planning de réservation de présence de vos enfants aux activités et au restaurant scolaire,
- Accéder aux factures,
- Modifier vos données personnelles.

Au préalable, vous devez créer un compte personnel, en cliquant sur le lien ci-dessous, qui vous dirigera vers la plateforme d’inscription « mon compte citoyen » : http://mon-compte-citoyen.terres-de-caux.fr

Suite à cette inscription, vous recevrez par mail, votre numéro de famille et un mot de passe personnel.
Ceux-ci seront indispensables pour valider votre inscription et pouvoir accéder aux réservations.
Pour la mise en place de ce nouvel outil, vous trouverez ci-après l’échéancier relatif aux démarches d’inscriptions :

Avant le vendredi 14 août 2020 : Chaque famille doit s’acquitter de son inscription sur « mon compte citoyen », en utilisant le lien indiqué préalablement.
Entre le 17 et le 21 août 2020 : Vous recevrez par mail votre numéro de famille et un mot de passe personnel permettant la validation définitive de l’inscription (ils ne seront utilisés uniquement que pour cette démarche)

Vous pourrez alors accéder à votre espace famille et commencer vos démarches de réservation.

INFORMATION IMPORTANTE : A COMPTER DU 24 AOUT 2020, LES RESERVATIONS POURRONT SE FAIRE EN LIGNE VIA LE PORTAIL FAMILLE.

L’équipe du Pôle des services aux familles se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

Horaires des transports scolaires

Vous pouvez retrouver en téléchargement ci-après, tous les horaires des transports scolaires par établissement.

COVID-19 : Modification des modalités d’accueil du public

Au regard de la situation sanitaire, la mairie de Terres-de-Caux (Hôtel de Ville et mairies déléguées) adapte l’accueil du public à partir du 11 Mai 2020.

Le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l'entrée de la mairie afin de vous désinfecter les mains. Une seule personne est admise dans le secrétariat de mairie.

Vous pouvez joindre la mairie au 02.35.96.74.11

Des rendez-vous sont possibles après un contact téléphonique.

Réagir aux violences conjugales

Les premières remontées sur le confinement nous montrent qu'il est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. Pour la première semaine, on enregistre une augmentation des violences conjugales de 32% en zone gendarmerie et de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris.

Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, vous pouvez :
- composer le 17 en cas d'urgence
- composer le 39 19 pour une aide ou un conseil gratuit et anonyme
- envoyer un SMS au 114 pour demander de l'aide pendant la période de confinement
- aller sur le site arretonslesviolences.gouv.fr pour faire un tchat pour dialoguer en direct avec les forces de l’ordre

Associations spécialisées en Seine-Maritime

Plate-forme de signalement des violences :
https://www.service-public.fr/cmi

Intervenantes Sociales Référentes Police et Gendarmerie (ISRPG) :
Pour toute information concernant les violences conjugales et pour un accompagnement au dépôt de plainte, demander un rdv en commissariat ou brigade de gendarmerie avec l’ISRPG de secteur

Informations juridiques : CIDFF de Seine-Maritime
33 rue du Pré-de-la-Bataille, Rouen / 02 35 63 99 99

Associations d’aide aux victimes :
AVIPP : 02 35 70 10 20 (Rouen) / Avre 76 : 02 35 21 76 76
(Le Havre) / AVIM : 02 35 82 01 19 (Dieppe)

Accueil, accompagnement, orientation, mise à l’abri :
PAVIF, 19 rue Armand-Carrel, Rouen / 02 35 71 26 01
ASAE, 78 rue des Martyrs, Elbeuf / 02 35 37 35 97
AFFD, 54 av. Vladimir-Komarov, Le Havre / 02 35 24 82 48
ONM – La Passerelle, 10 Avenue du Général-Leclerc, Dieppe 02 35 84 65 62
AHAPS : 06 60 60 33 70 ou 07 68 25 54 95 (zone rurale Bolbec-Fécamp)

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

Pour tout dépôt de dossier (urbanisme, état-civil, CCAS), un rendez-vous doit être pris en appelant le 02.35.96.74.11

Le secrétariat des communes déléguées reste fermé. Merci de vous adresser au secrétariat de la commune de Terres-de-Caux.

Destructions des nids d’hydroptères (guêpes, frelons et FRELONS ASIATIQUES)

La commune de Terres-de-Caux prenant en charge la destruction des nids, les particuliers doivent contacter le maire de sa commune de résidence ou le secrétariat de la commune de Terres-de-Caux, qui adressera le bon de prise en charge à la société Destruct ’Guêpes, avec laquelle Terres-de-Caux est conventionnée, pour une intervention au plus vite après RDV.

Objets Trouvés

Une carte d’identité – Une carte bleue visa – Une paire de lunettes 

Pour toute information, contacter la Police Municipale de Terres-de-Caux au 06.22.13.51.86 ou le secrétariat de la mairie de Fauville- en- Caux. : 02.35.96.74.11

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique :Réouverture à compter du mardi 19 mai 2020

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 10h à 12h et de 14h-17h

et
le samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
02.35.95.33.94

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 4ème trimestre pour les jeunes nés du 01/10/2004 au 31/12/2004. Se munir du livret de famille.