TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Le centre de loisirs de Terres-de-Caux fait carton plein !

Cirque 2.jpg

Ce sont près de 150 enfants, âgés de 3 à 15 ans, qui ont fréquenté le centre de loisirs de Terres-de-Caux, du 9 juillet au 3 août 2018. Un programme chargé avec des activités à thème et des sorties proposées à la journée ou en demi-journée : visite de Muséoseine à Rives-en-Seine, cinéma, piscine, paintball, équitation, Lac de Caniel, foot, golf, VTT…etc).

Cirque 3.jpg

Un stage « CIRQUE », encadré par la compagnie DUMAS, a permis à une quarantaine d’enfants de découvrir le monde du cirque à travers divers ateliers de découverte (jonglerie, acrobaties, lasso, hula-houp, rouleaux américains…), sous un véritable chapiteau installé sur le parking du collège François Villon. Tous ont participé à une représentation donnée devant les parents, à l’issue de la semaine de stage. Une très bonne expérience qui a permis à chacun de travailler en équipe sur les différents numéros présentés et également de vaincre sa peur devant une assistance, venue nombreuse.

Camp.jpg

Un camp « TRAPPEUR » a également été proposé aux 8-15 ans qui se sont rendus à la base de loisirs de Bédanne (Tourville la Rivière), du 23 au 27 juillet 2018. Les enfants se sont initiés à des activités de plein air et de découverte de la nature (pêche), des activités nautiques (canoë),  à  différentes techniques de construction (Création de bijoux, comètes, technique de gravure à l'aide d'une loupe…à base de matières premières), sans oublier la cuisine au feu de bois.