TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Mars Bleu

Affiche-Mars Bleu.jpg

Le 22 mars prochain, le Centre Communal d’Action Sociale de Terres-de-Caux organise une journée de sensibilisation et de prévention contre le cancer en partenariat avec l’association EMMA et la Caisse primaire d’assurance maladie.

Pour cette première édition de MARS BLEU, le CCAS, en partenariat avec l’association EMMA et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie mobilise ses partenaires, acteurs de la santé, de la nutrition et du sport sur cette cause nationale.

Deux temps forts dans la journée avec l’accueil et l’information aux habitants auprès des stands installés sur le marché, le vendredi matin, de 10h à 12h, en présence de producteurs locaux. Puis, un forum santé, sport, nutrition sera organisé à la salle d’activités, situé 249 rue  Charles de Gaulle, à Fauville-en-Caux, à proximité de l’EHPAD Bouic-Manoury, de 14h à 17h. Au cours de l’après-midi, diverses activités autour de la santé, de la nutrition et du sport seront proposées au public: un parcours de santé, une initiation à la pétanque, un challenge vélo…etc.

 

A l’occasion du verre de l’amitié qui clôturera cette journée, un panier de produits locaux sera remis aux participants ayant atteint les trois plus longues distances parcourues à vélo.

Pour Sophie COUSIN, Vice –Présidente du Centre Communal d’Action Sociale : Cette édition de MARS BLEU, proposée par l’association EMMA , est une première à Terres-de-Caux et semble répondre à un réel besoin du territoire. Après la réussite de l’opération « Octobre Rose », il nous semble essentiel de favoriser les actions de prévention contre le cancer. »