TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

La résidence des Jardins devient la résidence Michèle PIERROT

Résidence Michèle Pierrot.JPG

La résidence autonomie, située 164 rue de Jardins, à Fauville-en-Caux, porte désormais le nom de « Résidence Michèle PIERROT ».

Le samedi 21 septembre 2019, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux et Sophie COUSIN, Vice-présidente du CCAS de Terres-de-Caux, accompagnés des membres de Conseil communal de Fauville-en-Caux et du CCAS, se sont réunis, à la résidence autonomie, située, 164 rue des Jardins à Fauville-enCaux, pour rendre hommage à leur collègue, Michèle PIERROT, décédée le 19 juillet 2018. Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime et Brigitte LANGLOIS, Présidente de Logéal Immobilière assistaient également à la cérémonie.

C’est Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux, qui a ouvert la cérémonie en rappelant la carrière municipale de Michèle PIERROT, élue conseillère puis adjointe en charge des affaires sociales. Après création de la commune nouvelle de Terres-de-Caux, elle a accepté de prendre en charge la commission convivialité. « On ne peut évidemment pas évoquer le souvenir de Michèle sans parler de son immense empathie, qualité qui l’a fait apprécier de toux ceux qui l’on connue. »

Puis c’’est avec beaucoup d’émotion que Cyril et Loïc PIERROT, les deux fils de Michèle PIERROT,  ont procédé au dévoilement de la plaque « Résidence Michèle PIERROT, Adjointe au Maire, Vice-Présidente du CCAS de 2001 à 2018 » devant une assemblée venue nombreuse, composée des membres de la famille,  d’élus, d’amis et des résidents.

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, est revenu sur l’engagement et les fonctions de Michèle PIERROT au sein du Conseil municipal, et plus particulièrement du Centre Communal d’Action Sociale.  En charge du personnel depuis 2014,  elle siégeait également dans des commissions du Centre de Gestion et avait accepté une délégation au sein du Comité National d’Action Sociale des personnels territoriaux. Elle s’investissait beaucoup auprès des personnes âgées et siégeait au conseil d’administration de l’EHPAD Bouic-Manoury et du conseil de vie sociale auprès des résidents. En outre, elle œuvrait dans des associations à caractère social (Cadets normands, Banque alimentaire, œuvres sociales d’EDF). Enfin, elle était l’élue référente de Logéal Immobilière pour la gestion et l’affectation de tous les logements de la commune. « On se rappellera toujours combien elle a donné aux autres. Désormais,  nous nous réunirons à la résidence Michèle PIERROT».

Ses enfants très émus par cet hommage ont remercié les élus : « C’est un grand moment d’émotion pour nous. Maman était tellement impliquée dans la commune. »