TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Réouverture des écoles de Terres-de-Caux, à partir du 12 mai 2020.

Ecole Luc Feery - Ricarville (16).jpg

Le 12 mai prochain, les écoles publiques de Terres-de-Caux : l’école maternelle Camille Claudel, l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien de Fauville-en-Caux et l’école élémentaire Luc Ferry de Ricarville, rouvriront leurs portes, conformément aux directives gouvernementales. Quinze élèves maximum seront accueillis en classe avec une priorité pour les enfants des personnels mobilisés dans le cadre de leurs obligations professionnelles.

La Municipalité, en concertation avec les directrices des écoles, les représentants de Parents d’Elèves et l’Inspecteur de l’Education Nationale, a proposé aux familles de répondre à un questionnaire afin de connaitre leurs attentes sur le retour en classe de leur enfant. L’équipe Projet s’est appuyée sur le recensement des réponses au questionnaire pour organiser la rentrée des élèves, en fonction de chaque école, dans les meilleures conditions et dans la stricte application du protocole sanitaire : gestes barrières, distanciation physique. L’entretien et la désinfection des locaux seront assurés, plusieurs fois par jour, par les services de la commune et des temps de sensibilisation seront menés par les équipes éducatives pour sensibiliser au mieux les enfants au respect de ces gestes.

Il en sera de même dans les services de ramassage scolaire ainsi que pour la restauration scolaire.  Les services d’accueil périscolaires du matin et de soir seront aussi organisés aux heures habituelles avec des modalités qui assureront la protection des enfants.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « La scolarisation des enfants relève d’une compétence partagée entre l’Education Nationale et la Commune. Nous avons mesuré notre capacité à organiser l’activité scolaire et périscolaire dans des conditions satisfaisantes pour tous avec un degré d’exigence élevé ».