TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Conseil municipal de Terres-de-Caux, le samedi 6 juin 2020.

Familles et Solidarités.JPG

Le Conseil Municipal de Terres-de-Caux, qui s’est réuni le 6 juin 2020 à la salle des spectacles de la Rotonde de Fauville-en-Caux a été consacré à la mise en place des commissions municipales.

Activités et urbanité.JPG

Le Maire a retenu la constitution de quatre commissions thématiques qui seront chacune, coanimées en tandem par deux Maires-Adjoints :

- Une commission Familles & Solidarités, avec Sophie COUSIN et Cécile SINEAU-PATRY.
- Une commission Activités & Urbanité, avec Stéphane CAVELIER et Bruno DELACROIX.
- Une commission Environnement & Ruralité, avec Joëlle LAVENU et Paule CRAQUELIN.
- Une commission Patrimoine & Sécurité, avec Pascal HUBY et Gilbert LACHEVRE

Commission de la Performance et des Perfomances.JPG

De plus, l’action municipale relève également de la commission des Finances et de la Performance de l’action publique dont l’animation a été confiée à Christine LEDUN, aux côtés du Maire.

Bien entendu, les représentants de l’opposition siègeront dans chacune d’elles.

Patrimoine et Sécurité.JPG

Le Conseil était également appelé à élire es sept représentants au Conseil d’administration Centre Communal d’Action Sociale de Terres-de-Caux (6 membres de la majorité municipale et 1 membre de l’opposition).

Les autres commissions et comités ainsi que les représentations extérieures de la commune ont également été arrêtés.

Commission Environnement et Ruralité.JPG

Enfin, et selon les engagements de l’équipe municipale, les conseils de village et le conseil de bourg ont été institués et leurs membres désignés. Rappelons que le conseil de village, présidé par le Maire délégué, a un pouvoir d’initiative sur les affaires du village et, est consulté pour avis, sur tout dossier municipal concernant le village. Il est également en charge des animations du village, ou du bourg. Ce sont donc 30 citoyens volontaires qui viennent renforcer l’action des conseillers municipaux dans la proximité.