TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Le chantier des écoles démarre le 23 mai prochain.

Travaux école.jpg

Le projet d’extension des écoles de Terres-de-Caux entre dans sa première phase de travaux à l’école maternelle Camille Claudel de Fauville-en-Caux avec la création de 2 classes supplémentaires, des salles de repos et des sanitaires attenant.

Les travaux vont démarrer par la démolition de bâtiments existants sur un terrain adjacent que la commune vient d’acquérir. S’en suivra la construction de deux nouvelles classes d’une superficie de 70m² chacune, d’une salle de propreté et de deux salles de repos de 50m². Une nouvelle chaufferie sera également construite dans un local attenant à l’école actuelle, afin de pouvoir couvrir les besoins de chauffage de l’ensemble du pôle scolaire de Fauville-en-Caux, qui comprend également l’école Jean-Loup Chrétien et à l’avenir, le restaurant scolaire et l’accueil de loisirs.

A l’issue de la durée prévisionnelle des dix mois de travaux, l’objectif est de disposer de 5 classes de maternelle sur le même site. Une sixième classe est aussi prévue dans la phase suivante, avec la réhabilitation du bâtiment actuel.

Durant cette première période de travaux, les enfants vont poursuivre leur scolarité. La Municipalité s’attache donc à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la cohabitation entre le chantier et la vie dans et autour des écoles.

Les cabanes de chantier des compagnons seront installées en lieu et place de l'ancienne caserne de pompiers pour établir leur « base vie ».

Concernant la circulation, le boulevard Alleaume va passer en sens unique pendant toute la durée des travaux, afin d'améliorer la sécurité de tous et de faciliter l'accès aux écoles, notamment pour les transports scolaires. Ces derniers s'arrêteront un peu plus haut pour faciliter la descente des enfants.

La sécurité est l’affaire de tous : la police municipale intercommunale renforcera sa vigilance, les animateurs municipaux continueront d'aider à la sécurisation aux heures d'entrée et de sortie de classe. Les parents sont également appelés à rester vigilants vis-à-vis de leurs enfants et à conserver leur sens civique durant cette période.