TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

# Génération 4 – Plantons en Terres-de-Caux

IMG_4900.JPG

Le samedi 20 mars 2021, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux et leurs collègues Maires des communes déléguées, avaient invité les familles ayant accueilli une naissance dans leur foyer au cours de l’année 2020, à participer à la plantation de sept arbres, à Fauville-en-Caux. En raison du confinement de la Seine-Maritime, entré en vigueur le 19 mars à minuit, la Municipalité a été contrainte d’annuler la traditionnelle cérémonie de plantation.

Cette année 2020 marque la 4ème génération de la commune Nouvelle de Terres-de-Caux ; elle se compose de 44 enfants (19 filles et 25 garçons) nés en 2020. Rappelons que chaque année, 7 arbres sont plantés en Terres-de-Caux, à raison d’un arbre par commune historique confirmant l’attachement à l’histoire des lieux de vie.

IMG_9734-S.jpg

Les arbres ont été plantés, comme prévu, sur la commune déléguée de Fauville-en-Caux, sur un terrain jouxtant le bassin de rétention des eaux pluviales, rue du Petit bois, en direction de Ricarville. Les familles, ont été invitées, individuellement, à se rendre sur le site pour y donner « un petit coup de pelle ».

Parmi les essences plantées, on retrouve un arbre de Judée, un pin de l'Himalaya, un noyer, un cornouiller, un magnolia de Soulange, un frêne orme et un cédrèle panaché, qui viennent ainsi compléter la collection d’arbres déjà existante, formant ainsi un très joli arboretum que les Caussiterriens sont invités à venir découvrir au passage d’une promenade à Fauville.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « Planter un arbre, c’est croire en la nature, croire en la vie, c’est croire que nous appartenons à une même nature, que nous souhaitons fertile, nourricière. Il faut que les enfants l’apprennent. Et quand l’arbre sera grand, il sera beau, majestueux. Finalement, l’arbre appartient à celui qui le regarde ».