CINEMA : Séance du 30 Janvier 2018

18h15 : Jumanji, bienvenue dans la jungle
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

20h30 : Plonger
C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz.
Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe. Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

MONSIEUR FOX

Samedi 3 février 2018 à 20:30

Un riche homme d’affaires, célibataire sans héritier, feint d’être à l’agonie pour voir jusqu’où iront ses « amis » afin d’être couchés sur le testament. La cupidité et la veulerie de ces derniers n’ont pas de limites.

 

Conte musical : « les Flûtes sur scène »

Mercredi 21 Février 2018 à 17:00

2 contes « Le joueur de flûte » et un conte japonais seront mis en scène par la comédienne Elvire Duchemin, intervenante auprès des élèves flûtistes sur ce projet.

Il s’agira de mettre ces contes en scène, en mots, en musiques, en mouvement et avec le concours de marionnettes en fil de fer.

De par cette immersion totale dans l’œuvre, les élèves seront musiciens et acteurs, comme pour démontrer, une fois n’est pas coutume, que la musique s’écoute et se regarde aussi ; elle se vit.

 

Soirée Eurydice

Samedi 3 Mars 2018 à 20h45

L'association Eurydice, créée en décembre 2008  rassemble aujourd'hui une cinquantaine de jeunes autour de la réalisation de films. Ils viennent nous présenter leurs oeuvres, lors d'une soirée spéciale «court-métrages».

15ème Salon de printemps

Du 17 au 25 mars 2018

Le salon de peinture et de sculpture organisé par la Mairie de Terres-de-Caux vivra cette année sa 15ème édition.
Ce salon est un rendez-vous incontournable avec l’art et un événement artistique qui participe au rayonnement culturel de Terres-de-Caux.

AWEK BLUES

Samedi 24 mars 2018 de 20:30

AWEK, c’est plus de 20 années sur les routes, à travers le monde, 10 albums et plus de 1500 concerts dans les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.   Ils ont fait les ouvertures d’artistes légendaires comme BB King, The Blues Brothers, Bill Deraime, The Yardbirds, Rickie Lee Jones, Zucchero, Texas...

 

Schubert / Brahms

Samedi 07 avril 2018 à 20:30

Le quintette à 2 violoncelles atteint des sommets de musicalité et comporte des accents qui vont au-delà du visible, au-delà de la vie et de la mort et nous fait entrevoir le mystère de la musique tel un dialogue avec les étoiles. Une œuvre qui parle à l’âme et au cœur, bouleversante.

 

Festival «Terres de Paroles»

Dimanche 15 avril 2018 à 14:30

Du 27 mars au 29 avril 2018, Terres de Paroles fait escale dans plus de vingt communes du département de la Seine-Maritime avec un programme composé de lectures, spectacles, performances… Une invitation au cœur des campagnes et des villes à la découverte de la création et de la littérature contemporaines.

 

Choeur «Terres-de-Caux»

Le vendredi 18 mai 2018 à 20:30

Les choeurs : qu’ils soient imposants, subtils, écrasants, fragiles, doux ou impétueux, ils nous ravissent le coeur et nous chavirent l’âme avec passion.

ORANGE YETI + The Angies + ASTONIA

Samedi 26 mai 2018 à 20:30

 

ORANGE YETI + The Angies + ASTONIA

 

CACHASAX

Samedi 09 juin 2018 à 20:30

Vous penserez certainement en premier lieu à la célèbre boisson Brésilienne qu'est la Cachaça, mais le nom choisi par les artistes du groupe fait référence au mot «caisse claire» (élément de la batterie) qui se dit en Portugais Brésilien «Caixa»  et au diminutif de saxophone «sax». Les deux associés nous donnent Caixasax, prononcé à la Française «Cachasax», dont le résultat nous apporte un savant cocktail de musique rythmée d'origine Brésilienne et Sud-Américaine.

 

COVER + AIN'T THAT SOUL

Le samedi 30 juin 2018 à 20:30

Pour le dernier rendez-vous et clôturer la saison en beauté, la salle de la Rotonde vous propose un concert de musiques actuelles avec les groupes «Cover» et «Ain't that soul»

 

Téléchargez la brochure culturelle

Retrouvez le programme complet du deuxième semestre de la saison culturelle 2017/2018.