Ecole Saint Louis > L'ACTUALITE

PROJET 2019-2020

PROJET CIRQUE :

du 30 mars 2020 au 10 avril 2020

Un cirque sera installé dans la cour de l'école pour y faire découvrir l'art du cirque...

Nous travaillerons sur ce thème, en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Durant les 2 semaines pendant lesquelles nous accueillerons la compagnies, les enfants seront  "partagés" entre le travail scolaire et les ateliers cirque.

Sachez que la compagnie "Les Saltimbanques de l'Impossible" a les agréments Jeunesse et Sport, fédération Française des Ecoles de Cirque, Education Nationale. Les conditions de sécurité sont toutes remplies également. Le chapiteau sera monté sur la pelouse de l'école.

A la fin de ce projet un spectacle sera proposé aux parents.

Année scolaire 2018-2019

PROJETS MIS EN PLACE :

  • Echanges de compétences au sein de toutes les classes : les enseignantes prennent en charge certaines activités dans d'autres classes que la leur à des moments précis et déterminés à l'avance. A chaque fin de période un bilan est établi au sein de l'équipe afin d'affiner, modifier, réajuster ou parfaire le projet.
  • PROJET RELAXATION : bien vivre à l'école.

Chaque classe a bénéfié de l'intervention de 2 professionnels de la relaxation au cours de 5 semaines dans le but d'initier les enfants à des techniques de détente, de respiration consciente, utilisables dans les différentes situations de leur vie quotidienne.

  • DEVELOPPEMENT DURABLE : dans le cadre de la mise en place d'activités sur le développement durable, nous avons choisi de travailler avec :

                       - le lycée horticole de Fauville en Caux

Les projets mis en place :

  • l'installation d'un hôtel à insectes dans la cour.
  • la mise en place de composteurs pour la sensibilisation des enfants et des familles au tri des déchets.
  • l'utilisation du compost obtenu pour la réalisation d'un jardin fleuri que nous allons réaliser avec l'aide du lycée horticole (intervention de ce lycée au sein de l'établissement + travaux pratiques de certaines classes au lycée).
  • le fleurissement de l'école avec l'utilisation de méthodes biologiques.
  • plantations de bulbes (plantes bisannuelles)
  • réalisation d'un potager et d'un carré de plantes aromatiques