TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

# Génération 7 – Plantons en Terres-de-Caux

Samedi 16 mars 2024, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, Gilbert LACHEVRE, Maire délégué de Ricarville et leurs collègues Maires des communes déléguées, ont invité les familles ayant accueilli une naissance dans leur foyer au cours de l’année 2023, à participer à la plantation de sept arbres, à Ricarville.

Cette année, les élus ont accueilli la 7ème génération de la commune Nouvelle de Terres-de-Caux, composée de 53 enfants (21 filles et 32 garçons) nés en 2023. Depuis 2018, chaque année, ce sont 7 arbres qui sont plantés à Terres-de-Caux, à raison d’un arbre par commune historique confirmant l’attachement à l’histoire des lieux de vie.

C’est sur le terrain situé derrière l’école élémentaire Luc Ferry de Ricarville que parents et enfants ont procédé à la plantation de 4 hêtres pourpres et 3 hêtres verts.

Gilbert LACHEVRE, Maire délégué de Ricarville s’est adressé aux familles présentes : « Cette tradition de Terres-de-Caux nous permet, d’une part, de lutter, très modestement contre le réchauffement climatique et, d’autre part, à Ricarville, de protéger la cour de récréation de l’école, donc les enfants des vents d’est.

Ces hêtres que vous venez de planter peuvent grandir d’environ 60cm par an et les enfants qui fréquenteront dans quelques années l’école Luc Ferry pourront le constater et être fiers d’avoir participé à leur plantation »

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « La France s’est engagée dans un programme massif de plantations d’arbres – 1 milliard d’arbres ! La Commune doit prendre sa part et chaque concitoyen également. Je suis heureux de voir l’attachement des familles à ce geste symbolique. Aux arbres, citoyens ! »

Pour conclure cette belle matinée de plantations, les familles ont été invités à rejoindre la salle polyvalente de Ricarville pour partager le pot de l’amitié.