TERRES-DE-CAUX > LES COMMUNES DELEGUEES

Fauville-en-Caux

Idéalement située au coeur du pays de caux, entre Fécamp, Bolbec et Yvetot,  Fauville-en-caux est une commune très dynamique à tous les niveaux.
Dotée d'un centre bourg dynamique, cette ville de presque 2300 habitants, est idéale pour s'y installer.

Plus d'informations

Un dicton cauchois disait : « on y entre comme dans Fauville » La raison en est simple, le bourg est installé sur un plateau pourvu de nombreuses voies de communication.  Fau, qu’on écrivait aussi Fo, dérive du celtique: FAO "hêtre". Fauvillle signifierait donc « lieu planté de hêtre ou hêtraie ».  

Au cœur du Pays de Caux
Fauville-en-Caux, commune déléguée de la commune nouvelle Terres-de-Caux, est aujourd’hui un bourg-centre dynamique, qui compte 2271 habitants.
Située en plein cœur du Pays de Caux entre les pôles urbains de Fécamp, d’Yvetot et de Bolbec, la commune s'étend sur 8,11 km² et,  est desservie par deux principaux axes routiers que sont l’autoroute A29 (Le Havre-Amiens) et la Départementale 926 reliant Yvetot à Fécamp.

Un centre bourg dynamique
La commune de Fauville-en-Caux offre à ses habitants de nombreux commerces de proximité ainsi que deux supermarchés : Carrefour Contact dans le centre-bourg et SUPER U à proximité du CD 925 sans oublier des lieux d’hébergement et de restauration (hôtel, restaurants, pizzeria, kebabs et Food Truck), et une zone d’activités économiques qui accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises.
Le bourg propose une offre complète de services, avec des professionnels de la santé (médecins-pharmaciens-cabinets infirmiers-dentiste-pédicure-podologue-orthophoniste- psychologue- Ostéopathe-ambulances-clinique vétérinaire…) mais aussi des banques, assurances,  un office notarial, une agence  immobilière…

Les enfants sont accueillis de la maternelle au lycée puisque la commune compte une école maternelle et une école élémentaire publique, une école privée), un collège et centre de formation horticole qui comprend un lycée et centre de formation pour adultes.
Une crèche accueille une vingtaine d’enfants âgés de 10 semaines à 3 ans sans oublier la présence de nombreuses assistantes maternelles.

De nombreux établissements publics présents sur la commune : l’EHPAD Bouic-Manoury qui accueille une centaine de résidents et qui dispose d’un accueil de jour ; deux résidences pour personnes âgées ; un centre médico-social. Les services de sécurité sont également présents avec une gendarmerie, un centre d’incendie et de secours.

Une offre sportive et culturelle très riche !
La commune compte un tissu associatif très actif avec une cinquantaine d’associations à vocation sociale, sportive, culturelle, patriotique et diverses amicales. Ces activités sont pratiquées sur les différents équipements sportifs, à savoir : salle de sports, piscine, stades, city-stade, courts de tennis.

La salle des spectacles de la Rotonde permet aux habitants de disposer d’une programmation culturelle variée : concerts, du théâtre, des conférences, sans oublier le cinéma qui fera son grand retour en 2018, à raison de 2 séances, le mardi soir, tous les quinze jours.

Les élus

Maire : Bruno Delacroix
1er Adjoint : Eric Blond
2ème Adjoint : Michèle PIERROT
3ème Adjoint : Cécile Sineau-Patry
Ville : Commune de plus de 2000 habitants

Coordonnées

Hôtel de ville
BP15
Fauville-en-Caux

76640 - Terres-de-Caux

Courriel : fauvilleencaux@terres-de-caux.fr
Téléphone : 02.35.96.74.11
Fax : 02.35.96.13.57

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h00 à 12h00 / 15h00 à 16h30
Mardi : 9h00 à 12h00 / 13h30 à 16h30
Mercredi : 09h00 à 12h00
Jeudi : 9h00 à 12h00 / 13h30 à 16h30
Vendredi : 9h00 à 12h00 / 13h30 à 16h30

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


En quelques chiffres

Population : 2229
Superficie : 8.11 km2
Densité : 274.8 hab/km2
Altitude : 125 m
Nombre d'entreprises : 100
Nombre d'associations : 50
Canton : Saint Valery en Caux