TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

CONSTRUCTION DU FUTUR CASERNEMENT DE GENDARMERIE LE PANNEAU DE CHANTIER EST POSÉ !

Le samedi 7 juillet 2018 à 10h30,  Joëlle LAVENU, Présidente du Syndicat Intercommunal de Construction du casernement de gendarmerie et Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, ont invité Stéphane JARLEGAND, Directeur du Cabinet représentant Fabienne BUCCIO, Préfète de Normandie et de Seine-Maritime, Estelle GRELIER, Ancienne Secrétaire d’Etat, le Général Bruno BRESSON, Commandant de la région de gendarmerie de Normandie, Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Département, Dominique ANNETTA, Vice-Président, représentant Jean-Claude WEISS, Président de Caux Seine Agglo, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux, et Sébastien POTEL, Architecte du Cabinet 9bis Architecture à venir procéder au dévoilement du panneau de chantier pour la construction du casernement de gendarmerie de Terres de Caux. Après avoir découvert le panneau implanté sur le terrain, situé à l’angle de la D926 et la D149, c’est Sébastien POTEL qui a présenté l’ensemble de l’équipe de maitrise d’œuvre ainsi les entreprises retenues pour le chantier.

Salon des antiquaires

Le salon des antiquaires, organisé par le Comité Local de la Croix Rouge Française, aura lieu à la Rotonde du samedi 11 août au mercredi 15 août 2018 inclus. Le nombre d'exposants professionnels est d'environ 12, l'entrée est à 2,50 € et ouvert sans interruption de 10 h à 19 heures.

 

Retour sur le week-end de la Saint Jean

Comme chaque année, la fête de la Saint Jean a battu son plein et c'est avec plaisir que nous mettons ici quelques images filmées par Dream Event 76. Retour sur un week-end de fêtes !

Ricarville

10ème édition de la fête de la musique à Ricarville

Le 23 juin 2018, la commune déléguée de Ricarville a organisé la 10ème édition de la fête de la musique qui a réuni, cette année près de 70 participants, sur la place Raymond Soudais. Chacun avait  amené son pique-nique, l’apéritif et le café étant offerts par la commune. C’est le groupe AK-H, qui a animé la soirée, et fait danser tous les participants sur des airs  très « rock ». Une excellente soirée, appréciée de tous.

Commémoration de l’Appel du 18 juin avec les résidents de la maison de retraite Bouic-Manoury

Ce lundi 18 juin 2018, c’est à l’EHPAD Bouic-Manoury, que l’Appel du 18 juin 1940 a été commémoré. Un changement de lieu souhaité par Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, avec le concours de Cécile Sineau-Patry, Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime et Correspondant Défense de Terres-de Caux, pour permettre aux résidents, témoins de ce moment historique, d’être présents aux côtés des anciens combattants et des élus et de raviver leur mémoire. La directrice et le personnel avait tout fait pour que le plus grand nombre participe.

CCAS

Exercice avec le SDIS

Dans le cadre des actions menées autour du « Bien Vieillir » et de la « Lutte contre l’isolement des personnes fragiles », le CCAS de Terres-de-Caux anime des ateliers gratuits à destination des Personnes Agées, sur inscription auprès à la mairie de Fauville en Caux, depuis le mois de janvier 201,  sur les salles communes des Résidences Autonomie.

COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE LA GUERRE 14-18

MISSION DU CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE 1914-1918

Dans le cadre de la préparation de la cérémonie du Centenaire de la première guerre mondiale 1914-1918, qui aura lieu le 11 novembre 2018, la commune de Terres-de-Caux lance un appel à la population pour collecter des photos, des lettres, des objets ou tout autre document ayant trait à cette période.

Pour toute information, vous pouvez contacter la mairie de Terres-de-Caux au 02.35.96.74.11.

Plus de 500 visiteurs à la fête du jeu de Terres-de-Caux !

La semaine du jeu s’est achevée ce samedi 21 avril 2018 par la fête du jeu qui s’est déroulée toute la journée, dans le gymnase de Terres-de-Caux.

Ce sont plus de 500 visiteurs qui ont été accueillis à cette fête, organisée par le service d’animation de Terres-de-Caux. De nombreux acteurs du territoire se sont associés à cette semaine du jeu : toutes les écoles du territoire communal, le collège, le Relais Assistantes Maternelles, la crèche « Comme 3 pommes… », l’association des parents d’élèves de Terres-de-Caux  ou encore le magasin de jouets « La P’tite Récré » ; mais aussi la Maison de retraite, les résidences du CCAS.

Jean-Marc VASSE intègre le Comité Français de l’Union de l’Apiculture de l’Europe et de la Méditerranée.

C’est le 17 avril 2018, au Palais du Pharo, à Marseille que s’est constitué, à l’invitation de Thierry Dufresne, Président de l’Observatoire Français d’Apidologie, le Comité Français de l’Union de l’Apiculture de l’Europe et de la Méditerranée, sous le parrainage de SAS le Prince Albert II de Monaco, et en sa présence.

C’est aux côtés de personnalités de profils différents, professionnels de la filière apicole,   enseignants & chercheurs, représentants d’entreprises que Jean-Marc Vasse a intégré le Comité. Tous sont animés par une volonté commune : œuvrer en faveur du développement de la filière apicole, de la préservation de l’environnement et de la santé humaine.

Cette journée a été l’occasion de nombreux échanges et de discussions. De nombreux projets attendent les membres du Comité dont la complémentarité des compétences permettra d’œuvrer durablement pour la protection des abeilles et le maintien de la pollinisation. Ils seront rejoints par des représentants des 41 autres pays qui constituent l’Union.

CCAS

Nouveau planning d'activités pour les assistants maternels

Organisation scolaire sur Terres-de-Caux

Une étude sur l'organisation scolaire au sein de la commune de Terres-de-Caux a été réalisée du 12 au 26 Janvier 2018, par un questionnaire online envoyé à quelque 300 familles. Cette consultation a rencontré un franc succès ; 207 familles ont répondu avec beaucoup de précision, soit un taux de participation de près de 70%. Retrouvez le résultat et une synthèse dans le document pdf en téléchargement ci-contre.

«Les livres vagabonds» désormais disponibles à Fauville-en-Caux/Terres-de-Caux !

L'opération « livres vagabonds » menée par le réseau des médiathèques Caux vallée de Seine est désormais sur la commune de Fauville-en-Caux/Terres-de-Caux ! Vous pouvez retrouver 4 nouveaux points de dépôts de livres vagabonds depuis le 8 décembre chez votre esthéticien, chez central optique, chez votre coiffeur Anaïs styl et au sein de la maison des services. A lire sur place ou à emporter, servez-vous c'est gratuit !

Objets Trouvés

Clé de moto trouvée à Fauville-en-Caux. 

Pour toute information, contacter la Police Municipale de Terres-de-Caux au 06.22.13.51.86

Fermeture des secrétariat de maire des communes déléguées

Communes déléguées d’AUZOUVILLE-AUBERBOSC –BENNETOT-RICARVILLE-SAINTE-MARGUERITE-SUR-FAUVILLE : durant la période estivale, le secrétariat sera fermé du lundi 30 juillet au vendredi 17 août 2018 inclus.

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Lundi
de 9h à 12h
et
de 15h à 16h30.

Mercredi
de 9h à 12h
et
fermé l’après-midi

Le mardi, le jeudi et vendredi
de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 14h-18h

et
mercredi, vendredi et samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
06.50.43.40.62

A noter : Une vente de vêtement est organisée par la Vestiboutique Croix-Rouge dans les locaux de l'EHPAD Bouic-Manoury de Fauville-en-caux, chaque premier vendredi du mois de 14h à 17h. Cette vente est destinée aux résidents, aux familles et à ceux qui le souhaitent.

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 4ème trimestre pour les jeunes nés du 01/07/2002 au 30/09/2002. Se munir du livret de famille.