TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

Le conseil municipal de Terres-de-Caux installé ce samedi 23 mai 2020

Le nouveau conseil Municipal de Terres-de-Caux, composé de 31 élus, s’est réuni le samedi 23 mai 2020 à la salle des spectacles de la Rotonde à Fauville-en-Caux pour procéder à l’élection du Maire et de l’exécutif municipal. La séance était ouverte au public, dans la limite de sa capacité au titre du respect des gestes barrières. Elle était également retransmise sur le site internet de la Commune.

La crèche « Comme 3 pommes » ouvre à nouveau ses portes à compter du lundi 18 mai 2020

Le lundi 18 mai 2020, la crèche de Terres-de-Caux ouvre à nouveau ses portes avec, pour priorité absolue, d’assurer la sécurité des enfants et des professionnels.

Réouverture des écoles de Terres-de-Caux

Le mardi 12 mai 2020, les écoles publiques de Terres-de-Caux ont réouvert leurs portes, dans le strict respect de l’application du protocole sanitaire élaboré par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

Les réunions de concertation avec les directrices des écoles, les représentants de Parents d’Elèves et l’Inspecteur de l’Education Nationale ont permis de déterminer les dispositifs à mettre en place par les services municipaux, dans chacune des écoles, afin de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire.

Commémoration du 75ème anniversaire du 8 mai 1945

A l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire du 8 mai 1945 et au regard du contexte sanitaire actuel, une cérémonie commémorative s'est déroulée le vendredi 8 mai 2020 à 10h00, dans les 7 communes déléguées de Terres-de-Caux.

A Fauville-en-Caux, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux, Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime, Eric BLOND, Adjoint de Fauville-en-Caux, Caroline LECARON, conseillère municipale, Gérard SERVAIN, Président  de l'association des anciens combattants du Cœur de Caux et un porte-drapeau s'étaient rassemblés au monument aux morts avec au programme:  la lecture des noms des Soldats morts au Champ d’honneur 1939-1945, la lecture du message d'Emmanuel MACRON, Président de la République, le dépôt de gerbes suivi de la minute de silence à la Mémoire des soldats morts pour la France.

 

Plan d’accueil Activités périscolaires – transports scolaires – restauration collective Commune de Terres-de-Caux

Vous pouvez télécharger le plan d’accueil activités périscolaires – transports scolaires – restauration collective Commune de Terres-de-Caux.

Réouverture des écoles de Terres-de-Caux, à partir du 12 mai 2020.

Le 12 mai prochain, les écoles publiques de Terres-de-Caux : l’école maternelle Camille Claudel, l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien de Fauville-en-Caux et l’école élémentaire Luc Ferry de Ricarville, rouvriront leurs portes, conformément aux directives gouvernementales. Quinze élèves maximum seront accueillis en classe avec une priorité pour les enfants des personnels mobilisés dans le cadre de leurs obligations professionnelles.

Mise en place d’un atelier de fabrication de masques en tissu

Une équipe de couturières bénévoles a investi la salle commune de la résidence Michèle Pierrot pour y installer un atelier de fabrication de masques.

La salle commune de la résidence Michèle Pierrot s'est transformée en atelier de couture avec l’installation d’une dizaine de bénévoles et de leur machine à coudre, tous les après-midis, depuis le 20 avril dernier. C’est sous l’impulsion de Maryvonne PRESSOIR, membre du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs, qui a fait appel à des membres de l’association, qu’un groupe de couturières s’est constitué pour la fabrication de masques. Il compte aujourd’hui une dizaine de personnes, renforcé par quatre couturières qui travaillent à domicile.

Mercredi matin : Présence d'un maraîcher

La situation sanitaire actuelle n'autorisant pas l'ouverture du traditionnel marché, M. HUE, maraîcher de Paluel, viendra le mercredi matin, sur la place Gaston Sanson de Fauville-en-Caux (emplacement habituel) pour vendre ses légumes et ses plants.

Il sera nécessaire de respecter les gestes barrières habituels, notamment de maintenir une distance minimum de 1 mètres entre chaque client.

CLUB RENCONTRES ET LOISIRS

En raison de la crise sanitaire,  le club « Rencontres & Loisirs » informe ses adhérents que le goûter mensuel du jeudi 7 mai 2020 est annulé.

De plus, la sortie qui était prévue le 14 mai 2020 est reportée au jeudi 10 Septembre 2020.

Pour tout renseignement, contacter le 02 35 56 43 93.

Réouverture partielle de la déchetterie de Terres-de-Caux à partir du lundi 20 avril 2020.

Se munir d'une attestation de déplacement et cocher la case 2 : "Déplacement pour effectuer des achats de premières nécessités"

Déchèterie de Terres de Caux - jours et horaires d'ouverture:
du lundi au samedi : ouverture de 13h30 à 17h30 (dernier arrivant accepté à 17h)
sauf le jeudi : fermeture toute la journée

Cette réouverture nécessite plusieurs adaptations organisationnelles et relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, et décrites ci-après :

- accès autorisé uniquement aux habitants du territoire
- respect des gestes barrières
- respect de la distance sociale préconisée (plus d’un mètre de distance les uns des autres)
- 1 seule personne autorisée à descendre du véhicule au sein de la déchèterie
- aucune aide de​s agents au déchargement des véhicules
- certains déchets ne sont pas acceptés en raison de la fermeture des exutoires
- mise en place d’un filtrage à l’entrée pour limiter le nombre d’usagers présents simultanément au sein de la déchèterie
- ne pas sortir de son véhicule durant le filtrage
- acceptation des derniers arrivants 30 minutes avant l’horaire de fermeture du site
- acceptation des professionnels sur présentation de l’attestation employeur et de l’attestation de déplacement, sans visa du registre des dépôts pour la facturation du service.

Réagir aux violences conjugales

Les premières remontées sur le confinement nous montrent qu'il est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. Pour la première semaine, on enregistre une augmentation des violences conjugales de 32% en zone gendarmerie et de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris.

Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, vous pouvez :
- composer le 17 en cas d'urgence
- composer le 39 19 pour une aide ou un conseil gratuit et anonyme
- envoyer un SMS au 114 pour demander de l'aide pendant la période de confinement
- aller sur le site arretonslesviolences.gouv.fr pour faire un tchat pour dialoguer en direct avec les forces de l’ordre

Associations spécialisées en Seine-Maritime

Plate-forme de signalement des violences :
https://www.service-public.fr/cmi

Intervenantes Sociales Référentes Police et Gendarmerie (ISRPG) :
Pour toute information concernant les violences conjugales et pour un accompagnement au dépôt de plainte, demander un rdv en commissariat ou brigade de gendarmerie avec l’ISRPG de secteur

Informations juridiques : CIDFF de Seine-Maritime
33 rue du Pré-de-la-Bataille, Rouen / 02 35 63 99 99

Associations d’aide aux victimes :
AVIPP : 02 35 70 10 20 (Rouen) / Avre 76 : 02 35 21 76 76
(Le Havre) / AVIM : 02 35 82 01 19 (Dieppe)

Accueil, accompagnement, orientation, mise à l’abri :
PAVIF, 19 rue Armand-Carrel, Rouen / 02 35 71 26 01
ASAE, 78 rue des Martyrs, Elbeuf / 02 35 37 35 97
AFFD, 54 av. Vladimir-Komarov, Le Havre / 02 35 24 82 48
ONM – La Passerelle, 10 Avenue du Général-Leclerc, Dieppe 02 35 84 65 62
AHAPS : 06 60 60 33 70 ou 07 68 25 54 95 (zone rurale Bolbec-Fécamp)

Opération tranquillité seniors : Protection des aînés et personnes vulnérables en période de COVID19

Vous vivez seul(e)s? Vous êtes âgé(e)s

N'hésitez pas à vous signaler à la gendarmerie pour bénéficier de l'opération tranquillité séniors : des gendarmes pourront vous contacter par téléphone et vous donner des conseils de prévention. Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription ci-contre.

Le confinement accentue les menaces :
- Restez chez vous mais gardez le contact avec votre famille et les personnes de confiance
- Signalez vous auprès de votre mairie
- Soyez vigilant par rapport aux appels malveillants ou mails frauduleux : ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires
- N'ouvrez pas la porte et ne laissez personne s'introduire chez vous

Si vous devez sortir
- Prenez votre attestation de déplacement, vos papiers d'identité et privilégiez les créneaux réservés dans les commerces.
- Attention aux faux gendarmes ! On n'exigera jamais de vous un paiement immédiat, par espèces ou CB, sous peine d'une majoration ultérieure du montant.

COVID-19 : Un collectif d’infirmières libérales s’organise

Dans le cadre de l’état d’urgence et pour faire face à l’épidémie du COVID-19, les infirmières de Terres-de-Caux et de Yébleron ont sollicité les élus de leur territoire pour s’organiser, anticiper le pic de contamination et ainsi pouvoir prodiguer les soins nécessaires aux patients atteints du virus.

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux et Georges COURRAEY, Maire de Yébleron, accompagnés de leurs collègues, Nathalie LEMESLE, Sophie COUSIN et Cécile SINEAU-PATRY, ont invité toutes les infirmières libérales à participer à une réunion téléphonique pour écouter leurs besoins et ainsi trouver un local correspondant à leurs attentes. Après réflexion, c’est le cabinet médical vacant de Yébleron qui a été retenu, disposant de tous les équipements nécessaires et permettant d’entreposer le matériel commun. Les communes prendront en charge tous les frais afférents à l’occupation du local.

Ce dispositif sera effectif, dès le lundi 6 avril 2020, avec une tournée dédiée aux patients atteints du COVID-19, qui sera effectuée par une infirmière spécifiquement détachée pour cette mission, et ce, à tour de rôle.

Les élus se félicitent d’une telle initiative et soulignent l’importance d’accompagner le personnel soignant en cette période si difficile.

Pour Jean Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « Je veux saluer l’initiative collective des infirmières libérales qui vont faire équipe pour soigner les patients atteints de Covid-19. C’était bien la moindre des choses que nos deux communes trouvent la bonne solution. Merci à mon collègue de YEBLERON d’avoir proposé son cabinet médical. Le territoire couvert par nos deux communes et bien au-delà bénéficiera de ce service conçu en l’espèce. »

Pour Georges COURRAEY, Maire de Yébleron : « Je suis ravi de l’initiative des infirmières d’anticiper la situation. »

COVID-19 : Collecte des ordures ménagères

Mise à jour le 20/04/2020 à 12h20

Caux Seine Agglo maintient :

  • La collecte des déchets en porte à porte
  • La collecte des Point d’Apport Volontaires. 
  • Pour rappel, les habitants peuvent toujours déposer les déchets dans les PAV en se munissant d'une autorisation de déplacement  (cocher la case pour effectuer des achats de premières nécessités..) : Emballages recyclables : collecte en apport volontaire, à déposer dans les colonnes aériennes jaunes / Papiers : collecte en apport volontaire, à déposer dans les colonnes aériennes bleues./verre : collecte en apport volontaire, à déposer dans les colonnes aériennes vertes.

COVID-19 : Attestation numérique de déplacement dérogatoire

Attestation numérique  https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Mise en place d’un nouveau dispositif numérique de déplacement dérogatoire téléchargeable sur smartphone à partir du 06 avril.
Le service est accessible en ligne via le site du ministère de l’Intérieur, il permet de générer un fichier PDF et d’un QR code horodaté.

L’attestation papier est toujours valable.

L'attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel est en ligne sur le site du gouvernement. Vous pouvez la télécharger à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel?fbclid=IwAR0eAPFAdQstw75kM7xc_Kzhz1VzZCCKlIj1YGQ12hLRBFoFWFdxx0SFqRw

Des attestations de déplacement dérogatoire sont mis à la disposition des habitants, dans un présentoir installé à l’extérieur, devant la mairie de Terres-de-Caux.

COVID-19 : La communication de Caux Seine Agglo

Caux-Seine Agglo adapte sa communication pour mieux vous informer durant la pandémie. Elle met en place :

1-Un site internet spécifique
Sur lequel le grand public retrouve les informations pratiques nécessaires durant cette crise : gestion des déchets, contacts des services publics, des news, etc.
Vous y trouverez prochainement une cartographie des commerces ouverts sur l’agglomération, outils créé par Caux Seine Développement et la Direction du Numérique de Caux Seine agglo.

Pour le découvrir cliquez ici : https://informationcovid19.cauxseine.fr/

2-Une newsletter spécifique
Elle est envoyée deux fois par semaine par la Direction de la Communication de Caux Seine agglo aux abonnés habituels et aux nouveaux inscrits. Elle traite de sujets d’actualité en lien avec la crise sanitaire du COVID-19

Pour s’inscrire : https://informationcovid19.cauxseine.fr/newsletter/

Entreprises : Stop aux cybermenaces en période de Covid-19

Le coronavirus est actuellement le principal appât des pirates informatiques qui exploitent le besoin d'information sur l'évolution de la situation ou sur les aides.

La gendarmerie nous transmet ce document informatif sur les recommandations à suivre pour les entreprises et les salariés en télétravail pour faire face aux cybermenaces. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'icone ci-contre.

Attention aux faux gendarmes

Nous avons été informés que de faux gendarmes circulent et tentent de soudoyer de l'argent. Ils font croire que l'on ne peut pas être dans son jardin plus d'une heure par exemple. Ils vous réclament une amende pour non respect des règles de confinement. Il faut savoir que jamais les gendarmes ne réclament de l'argent en numéraires.

Donc, soyez vigilants, et si vous êtes abordé par une personne en tenue civile ou de gendarme vous demandant un paiement en numéraire suite à une infraction, réagissez :
• demandez que cette personne présente une carte professionnelle ;
• en cas de refus, composez immédiatement le 17.

COVID-19 et Marché hebdomadaire

Mise à jour le jeudi 26 Mars 2020 à 22h00

Le marché hebdomadaire du vendredi matin, à Terres-de-Caux, est interdit. Il avait été demandé aux services municipaux de renforcer encore les dispositions prises pour respecter les gestes barrière et la distanciation sociale, afin que le marché hébdomadaire puisse se tenir dans les meilleures conditions. La dérogation sollicitée par Jean-Marc VASSE, maire de Terres-de-Caux, a été refusée.

COVID-19 : Mise en place du Plan d'Actions Simplifié - 24/03/2020

Depuis le 16 mars dernier, la commune de Terres-de-Caux a mis en œuvre un Plan d'Actions Simplifié de lutte contre le COVID-19, mis à jour quotidiennement en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures annoncées par le gouvernement.

Conformément aux recommandations du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, la Municipalité de Terres-de-Caux assure la continuité des services publics locaux dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, dans des conditions adaptées et en respectant les consignes de sécurité, pour ses agents.

COVID-19 : FAQ, quelques réponses à vos questions

Ci-joint, vous pouvez télécharger un document (17/03/2020) qui répondra à quelques questions que vous pouvez vous poser pendant cette période de confinement.

Puis-je me déplacer en France ?
Quels sont les motifs valables pour sortir de chez soi ?
Ceux qui sont hors de leur domicile ou de leur résidence peuvent-ils y retourner ?
Si j’habite dans une commune et travaille dans une autre commune, puis-je aller et revenir du travail ?
Puis-je utiliser les moyens de transport public ?
Est-il possible de sortir pour acheter des denrées alimentaires ?
Est-il possible de sortir pour acheter autre chose que des denrées alimentaires ?
Puis-je aller manger chez des parents ou des amis ?
Puis-je me rendre auprès de parents dépendants ou de proches ?
Les activités physiques à l’extérieur sont-elles autorisées ?
Puis-je sortir avec mon chien ?
Que se passe-t-il en cas de violation des restrictions ?

COVID-19 : Informations aux jardiniers

Mise à jour -  24/03/2020 - 10h30
La mairie de Terres-de-Caux informe les jardiniers qui disposent d’une parcelle de jardin, sise à Fauville, Rue du Val Cayeux, au sein du parc « Jardins Familiaux » qu’ils sont autorisés à se rendre, exceptionnellement, sur leur parcelle SEUL et uniquement seul pour récolter leurs légumes ou pour commencer à préparer la terre pour les futures plantations.

Il est impératif de respecter les consignes et les gestes barrières, principalement :

- Rester toujours à distance les uns des autres, chacun dans sa parcelle
- Saluer sans se serrer la main ni faire d’embrassade
- Tousser ou éternuer dans son coude

Pour justifier votre déplacement, il faudra impérativement cocher la case "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité" en précisant que vous vous rendez aux jardins familiaux. Par ailleurs, les jardiniers vont recevoir un courrier du Maire les autorisant à se rendre dans les jardins familiaux en respectant les consignes de sécurité. Il sera obligatoire d'avoir ce courrier sur eux lors du déplacement aux jardins familiaux.

Continuité du service public

Une permanence téléphonique (02.35.96.74.11) est assurée par le secrétariat de la mairie de Terres-de-Caux, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Un affichage des procédures d’accueil a été fait dans chacune des mairies des villages. En cas de nécessité, un rendez-vous pourrait être exceptionnellement fixé en mairie, en particulier pour l’enregistrement d’actes d’état-civil soumis à des délais.

Par ailleurs, le service urbanisme voit son activité fortement réduite étant donné la suspension par la Loi d’urgence de tous les délais légaux de traitement des dossiers d’urbanisme. Une information sera transmise aux administrés ayant déposé un dossier pour les en informer.

Parmi les autres services en fonctionnement, le service technique assure l’entretien des voiries et des espaces publics qui le nécessitent afin d’assurer la continuité de la salubrité publique et de la mise en sécurité des personnes, dans le respect des gestes barrières et des consignes de sécurité s’appliquant aux chantiers. Le service de police municipale assure également ses fonctions aux jours et horaires habituels.

Outre la fermeture de tous les établissements scolaires et établissements recevant du public, la municipalité a décidé de prendre un arrêté pour interdire l’accès à tous les espaces de jeux extérieurs de Terres-de-Caux (espace Lecoutre, city stades, terrains de tennis et plaines de jeux…).

COVID-19 et le CCAS de Terres-de Caux : une veille toute particulière aux personnes les plus fragiles

Au regard de la situation sanitaire, le CCAS de Terre-de-Caux apporte une attention particulière aux personnes âgées et/ou vulnérables. Un dispositif particulier est mis en place pour celles qui sont inscrites sur la liste des personnes vulnérables, recensées sur la commune de Terres de Caux, par les maires délégués de chaque village et du bourg.

Un contact téléphonique est pris avec chacune d'entre elles par les agents CCAS pour s'assurer qu'elles se portent bien et qu'elles n'ont pas de besoin particulier. C’est également l’occasion de leur expliquer la nécessité de respecter les mesures de réduction des contacts extérieurs mais aussi d’entretenir le lien social.

Ainsi le CCAS renouvelle son appel aux habitants : « Toute personne susceptible de repérer une personne âgée ou vulnérable isolée, ou toute autre situation nécessitant une aide du CCAS peut, contacter le Maire délégué de son village ou du bourg ou contacter le secrétariat de mairie de Terres de Caux pendant les horaires d'ouverture, au 02 35 96 74 11. ».

COVID-19 : Modification des modalités d’accueil du public

Au regard de la situation sanitaire, la mairie de Terres-de-Caux (Hôtel de Ville et mairies déléguées) adapte l’accueil du public en privilégiant l’accueil téléphonique.

Vous pouvez joindre la mairie au 02.35.96.74.11

Des rendez-vous sont possibles après un premier contact téléphonique.

COVID-19 : Informations sur le ramassage des ordures ménagères

Le ramassage des déchets ménagers est assuré normalement sur l’ensemble du territoire de Caux Seine agglo. Les ordures doivent donc être sorties avec la même régularité et dans les mêmes conditions qu’habituellement.

Pour ce qui est des déchetteries, elles sont toutes fermées sur l’ensemble de l’agglomération jusqu’à nouvel ordre. Leur activité n’est pas essentielle en ce temps de gestion de crise sanitaire nationale.

Aussi, bien que cette période de confinement général soit propice pour nombre d’entre nous à faire du vide dans nos logements, des travaux, du rangement, nous vous appelons à faire preuve de civisme.
Les dépôts sauvages à proximité des déchetteries et des colonnes enterrées sont illégaux et irresponsables, ils seront punis d’une amende.

Nous comptons sur le bon sens et le respect de chacun.

Coronavirus : la commune met en place un Plan d'Actions Simplifié

Mise à jour le 18/03/2020 à 17h00

Mesdames, Messieurs,

La commune de Terres-de-Caux se mobilise pour la mise en place du Plan d'Actions Simplifié de lutte contre le COVID-19 à compter du 16/03/2020 et jusqu'à nouvel ordre.

En premier lieu, les écoles étant fermées, toutes les activités périscolaires et extrascolaires organisées par les services municipaux sont supprimées. La commune de Terres-de-Caux a acté que toutes les facturations pour la cantine et périscolaire, mensualisées seraient suspendues. Le mois de mars sera facturé à l'acte c'est à dire sur les 13 jours du mois de mars où l'école s'est déroulée normalement. La facturation ne sera envoyée que lorsque l'école reprendra.

Conformément aux directives du gouvernement, toutes les manifestations ou rassemblements réunissant du public dans des lieux confinés sont suspendues pour une durée indéterminée.

La mairie de Terres-de-Caux assure une permanence téléphonique, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Merci de contacter le 02.35.96.74.11.

La maison des services au public, la piscine et tous les services de Caux-Seine Agglo seront fermés pour une durée indéterminée.

Les activités associatives, sont soumises aux mêmes règles de confinement, elles sont donc annulées jusqu'à nouvel ordre.

Ces mesures sont susceptibles d'être révisées en fonction de nouvelles directives gouvernementales.

Il est du devoir de chacun de prendre sa part dans la lutte contre le virus et de se mobiliser pour limiter la propagation de cette pandémie.

CCAS

Pandémie COVID-19 : Mesures prises pour les activités du CCAS

Mise à jour le 14/03/2020 à 15h00

Petite Enfance :
- Fermeture de la crèche "Comme 3 pommes" à partir du lundi 16/03/2020 (Retrouvez ici les infos sur le site de Babilou.fr)
- Restriction des accueils au public par l'animatrice du Relais Assistants Maternels en privilégiant les contacts téléphoniques
- Suppression des ateliers du Relais Assistants Maternels

Résidences Autonomie (Michèle PIERROT, et Cour Souveraine)
- Suppression des animations sénior
- Dans les résidences autonomie, les visites sont déconseillées, sauf intervention des professionnels de soin et des services à domicile ou de tout autre service de maintien à domicile sur la base des préconisations gouvernementales.
Pour rappel, une mise à jour quotidienne des recommandations est effectuée à partir de ce lien :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Social
- Restriction des accueils du public, sauf cas d'urgence, en privilégiant les contacts téléphoniques.
- Une attention particulière va être portée aux personnes inscrites sur la liste des personnes vulnérables (personnes en situation de handicap, personnes agées et personnes souffrant de maladies chroniques, ...)

ANNULATION - CINEMA

Conformément aux directives gouvernementales liées au Coronavirus, toutes les séances de cinéma sont suspendues pour une durée indéterminée.

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

Destructions des nids d’hydroptères (guêpes, frelons et FRELONS ASIATIQUES)

La commune de Terres-de-Caux prenant en charge la destruction des nids, les particuliers doivent contacter le maire de sa commune de résidence ou le secrétariat de la commune de Terres-de-Caux, qui adressera le bon de prise en charge à la société Destruct ’Guêpes, avec laquelle Terres-de-Caux est conventionnée, pour une intervention au plus vite après RDV.

Objets Trouvés

Paire de lunettes modèle "adulte" perdue rue de l'Epine Saint Paul à Fauville-en-Caux.

Pour toute information, contacter la Police Municipale de Terres-de-Caux au 06.22.13.51.86 ou le secrétariat de la mairie de Fauville- en- Caux. : 02.35.96.74.11

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique :Réouverture à compter du mardi 19 mai 2020

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 10h à 12h et de 14h-17h

et
le samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
02.35.95.33.94

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 1er trimestre pour les jeunes nés du 01/01/2004 au 31/03/2004. Se munir du livret de famille.