TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Signatures du second avenant au Contrat de Délégation de Service Public du multi-accueil « Comme 3 pommes »

IMG_2543.JPG

Ce jeudi 14 février 2019, Monsieur Jean-Marc VASSE, Mairie et Président du CCAS de Terres-de-Caux, ainsi que Madame Sophie COUSIN, Vice-Présidente du CCAS de Terres-de-Caux, ont accueilli, à la crèche « Comme 3 pommes… » située au 375 rue Charles de Gaulle à Fauville en Caux, Monsieur Edouard CARLE, Co-Président du Groupe Babilou et, son collaborateur Monsieur Jean-Mathieu LE CAP, Directeur Régional Nord afin de procéder à la signature du second avenant au Contrat de Délégation de Service Public.

Un premier avenant au contrat de délégation de service public qui faisait état de la reprise de la compétence « petite enfance » assurée par le Centre Communal d’Action Sociale de Terres-de-Caux, suite à la dissolution de la Communauté de Communes Cœur de Caux au 31 décembre 2016, a été signé le 22 janvier 2018.

Suite à la suppression de l’ancien indice INSEE qui composait la formule d’actualisation du calcul de la compensation, il convenait de signer un nouvel avenant afin de définir le nouvel indice. Cet avenant à la DSP formalise les modifications ou précisions contractuelles entre le CCAS de Terres-de-Caux et la Société Babilou.

Profitant du passage du Co-Président du Groupe venu visiter les locaux de la crèche, les deux entités ont pu se réunir pour une séance de signature officielle de ce deuxième avenant.

IMG_2526.JPG

Cet établissement ouvert depuis le 1er avril 2015, accueille des jeunes enfants de l’âge de 10 semaines et jusqu’à 3 ans révolus avec trois formules d’accueil proposées aux familles : régulier, occasionnel ou d’urgence. La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les tarifs de la crèche correspondent aux tarifs conventionnels fixés par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

La structure s’est inscrite dans un projet intergénérationnel qui existe depuis son ouverture et, qui permet aux enfants de la crèche et aux résidents et de l’accueil de jour de l’EHPAD Bouic-Manoury de Fauville en Caux de se rencontrer lors de temps d’activités. Qu’ils se tiennent au sein de la crèche ou à l’EHPAD ce temps est très attendu par tous !

En 2018, la crèche a remporté la Bourse Pédagogique Babilou en créant la « Babi’Color », un espace peinture en libre accès pour les enfants. Créativité, expérimentation et tous les sens artistiques y sont en éveil !

L’équipe de la crèche travaille également en étroite relation avec le RAM qui est un des services du C.C.A.S. dans une dynamique d’accueil du jeune enfant et d’accompagnement des professionnels et familles du territoire. Des projets de fête des familles, fête du jeu et d’activités diverses entre ces deux structures se sont mis en place sur 2018 et tendent à se multiplier.

C’est un C.C.A.S. fort de sa politique petite enfance et de ses modes de garde diversifiés qui entend poursuivre la dynamique portée depuis sa création afin de déployer de nouveaux projets sur un territoire attractif, dynamique et prêt à accueillir de nouvelles familles.

A propos de Babilou

Fondé en 2003, Babilou est le 1er groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France et propose un réseau de près de 1 900 établissements d’accueil aux familles dans 12 pays (crèches Babilou et partenaires, clubs enfants et écoles).

Depuis plus de 15 ans, l’entreprise familiale œuvre au bien-être des enfants et de leurs familles avec une mission : offrir un accueil de haute qualité éducative pour contribuer à l’éducation des enfants, créateurs du monde de demain.

Plus largement, Babilou accompagne les entreprises dans la mise en place de leur politique parentalité en leur proposant des services complémentaires (conférences parentalité, journée de la famille, soutien aux salariés aidant un proche fragilisé, garde d’enfants, soutien scolaire…) pour répondre aux besoins des salariés à chaque étape de leur vie.

Plus d’infos : www.babilou.fr