TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Terres de Caux se mobilise pour Octobre Rose.

Dans le cadre d’Octobre Rose, la commune de Terres-de-Caux, se mobilise, à nouveau, pour la prévention contre le cancer du sein. Le centre communal d’action sociale propose un programme d’animations,  tout au long du mois d’octobre, en partenariat avec l’association EMMA et la Caisse Primaire de l’Assurance Maladie.

Vendredi 18 Octobre

Octobre roses - 4.JPG

Dès le vendredi 18 octobre 2019, c’est sur le marché de Fauville-en-Caux, à partir de 10h00, que des stands d’information au public seront installés pour sensibiliser la population sur la prévention contre le cancer du sein, en présence du Docteur BENHAMMOUDA, médecin coordinateur de l’association EMMA et des professionnels de santé. Les habitants pourront également participer au défi-vélo. Puis, l’après-midi, c’est un défilé de mode qui se déroulera à l’EHPAD Bouic-Maunoury, organisé avec le concours des bénévoles de la section locale de la Croix Rouge, en présence de Lucie BUREL, Miss Saint Jean 2017 et Miss Tourism Worldwilde 2019. La journée se clôtura par une démonstration de zumba à 17h30 sur la place de la mairie.

Vendredi 25 et dimanche 27 Octobre

IMG_1835.JPG

Le vendredi 25 octobre 2019 à 17h30, une pièce de théâtre « La ronde des femmes » sera proposée par la compagnie « La belle histoire » à la salle des fêtes de Ricarville.

Le programme d’Octobre rose s’achèvera le dimanche 27 octobre 2019 par la traditionnelle marche qui, pour la première année, se fera au départ de chaque village de la commune nouvelle, à partir de 9h, pour converger vers l’hôtel de ville de Terres-de-Caux, à Fauville-en-Caux.  A  10h00, les marcheurs seront accueillis par le Docteur BENHAMMOUDA pour une conférence qui clôturera ce programme d’actions de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Pour Sophie COUSIN, Vice –Présidente du CCAS de Terres-de-Caux : « Ce rendez-vous de mobilisation est à nouveau l’occasion de  sensibiliser la population à l’importance du dépistage précoce. Ces actions portées par le CCAS permettent d’intensifier l’information, de mettre en lumière les personnes confrontées à la maladie et qui souhaitent partager leur expérience. »