TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Cérémonie des vœux aux forces vives de Terres de Caux

site -5.JPG

Lundi 6 janvier 2020, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, a présenté ses vœux aux forces vives de Terres-de-Caux.

C’est devant une assemblée nombreuse que la soirée des vœux de Terres-de-Caux a commencé par la diffusion d’une rétrospective en images des évènements de 2019.

Puis la cérémonie s’est poursuivie avec la présentation successive de six talents de Terres-de-Caux qui se sont illustrés dans des domaines très divers : économique, sportif, artistique et culturel. Tous ont fait rayonner et connaitre Terres-de-Caux, de par leur activité, leur créativité et leur succès.

Site - 2.JPG

Les premiers talents mis à l’honneur ont été deux acteurs économiques du territoire : En premier lieu, Charles BRÉANT, exploitant dans la ferme de Cayenne à Bermonville, qui produit avec ses 4 autres frères, le camembert au lait cru « Le 5 frères ». Ambassadeurs du Pays de Caux, ils ont remporté de nombreux prix et exportent, aujourd’hui, leur fromage à Londres et en Allemagne. Puis c’est Eric MIDOUX, Directeur général de Cin’Equip, qui a présenté les activités de sa société, installée à Fauville-en-Caux. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et l’installation d’écrans de cinéma partout en France mais aussi à l’étranger (Dubaï et Los Angeles).

site - 3.JPG

Des talents sportifs se sont également distingués en 2019 avec les jeunes nageuses du Club de natation artistique « les Océanes » qui ont participé aux compétions régionales de Caen et inter-régionales de Cholet. A Cholet, les nageuses « toutes catégories » sont arrivées 5ème sur 10 et le groupe des jeunes, 5ème sur 26, une très belle performance. Puis, c’est Bruno SOUDAIS, professeur de judo, jujitsu et de taiso au judo club Fauvillais depuis 2001, qui a été mis à l’honneur avec un parcours sportif exceptionnel ; Finaliste du tournoi international de kata, à Tours le 30 avril dernier, il a participé, avec son partenaire Mikael LE COADOU à la coupe d’Europe de kata qui s’est déroulée au Grande Canarie, le 21 juillet dernier. Tous deux ont remporté le titre de vice-champion d’Europe.

site -4.JPG

Le tour d’horizon des talents Terres de Caux s’est achevé avec l’accueil de deux jeunes femmes qui ont brillé dans le domaine artistique et culturel en 2019. A commencer par Lison DAJON, Jeune choriste du chœur Presto de la Maitrise de Seine-Maritime qui a participé aux European Choir games à Göteborg, en Suède. Il s’agit d’un concours international qui rassemble des chœurs du monde entier (Indonésie, Etats-Unis, Japon, Suisse, Espagne…etc). Le chœur Presto a terminé 5ème sur 11 dans la catégorie « chœur d’adulte » et 1er dans la catégorie « gospel », une performance exceptionnelle. Les jeunes choristes seront en concert à la Rotonde, le 18 janvier prochain à 20h30. Le dernier talent présenté sur la scène de la Rotonde a été Lucie BUREL. Elue Miss Saint Jean 2017 et Miss France Tourism Worldwilde en juillet 2019 par le comité international Varuna, elle s’est rendue, en septembre dernier, en Indonésie, pour représenter la France et a remporté l’écharpe de Miss Goodwill Tourism Worldwilde. A son retour, Lucie a également participé à l’élection de Miss Euro Région Normandie, à l’issue de laquelle elle a été élue 2ème Dauphine.

site -6.JPG

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation des vœux de Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, aux forces vives.

Enfin pour clôturer la cérémonie des vœux, il est de tradition, chaque année, que la municipalité accueille « le caussiterrien de l’année ». Et cette année, c’est le petit Naïm CHAABOUNI, né à Sainte-Marguerite-sur-Fauville, le 6 août 2019 qui a été présenté par sa maman, Magdalena LETELLIER, qui a été nommé « Petit caussiterrien de l’année » sous les applaudissements nourris de l’assemblée.

site- 8.JPG