TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Le 22 avril 2020, Terres-de-Caux associée au 50ème anniversaire du Jour de la Terre.

Terre.jpg

Le mercredi 22 avril 2020 marquera le 50e anniversaire du Jour de la Terre.

En raison de la crise sanitaire et du confinement, chacun reste chez soi. Le 22 avril 2020, l’association « Jour de la Terre » invite chaque citoyen à poser un geste concret à la maison pour changer ses habitudes quotidiennes en vue d’être plus respectueux de l’environnement. Le Jour de la Terre a mis en ligne une nouvelle page internet intitulée #JourdelaTerreChezSoi, contenant des idées d’activités à faire à la maison.

Les collectivités territoriales ont un rôle central à jouer pour accompagner leurs citoyens et leur permettre de changer leurs habitudes au quotidien en vue d’un avenir durable. C’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant, la commune de Terres-de-Caux est partenaire du Jour de la Terre.

Ce 22 avril 2020 à 17h00, Jean-Marc VASSE, Maire de la commune de Terres-de-Caux, et Vice-Président d’Eco Maires, participera à la vidéo-conférence « Un Soir sur Terre », animée par Rachel Ganem, Directrice adjointe de l’association Jour de la Terre avec deux autres intervenants, Nathalie Boyer, Ambassadeur de l’Économie circulaire auprès du Ministère de la Transition écologique et solidaire, Déléguée Générale Orée, et Kamera Vesic, Présidente de l’association Pik Pik Environnement.

La conférence sera diffusée en live sur la page Facebook Jour de la Terre France et le site internet du Jour de la Terre (https://jourdelaterre.org/fr/22- avril/evenements/un-soir-sur-terre). Elle sera également publiée sur la page youtube : JourdelaTerreFrance après la conférence.