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LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME SÉCURISE LE CARREFOUR DE LA RD 926 AVEC LA RD 29

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DES ÉCHANGES NOMBREUX AVEC UN NOMBRE CROISSANT DE POIDS LOURDS

La RD 926 relie la RD 6015 à Fécamp et dessert l’entrée de l’autoroute A29.
C’est un itinéraire stratégique pour les déplacements locaux et la desserte des territoires traversés qui supporte un trafic quotidien de 9 000 véhicules dont 700 poids lourds.
Aujourd’hui, l’intersection de la RD 926 avec la RD 29 n’est plus adaptée aux échanges croissants engendrés par le développement d’activités économiques riveraines et leur trafic.
Ce projet d’aménagement constitue une priorité afin de sécuriser les échanges de ce carrefour et les déplacements des nombreux usagers de la RD 926.
 

3 MOIS DE TRAVAUX

La création d’une double chicane à l’intersection des routes départementales 926 et 29 améliorera les  conditions de sécurité pour tous les usagers de ce carrefour.
Ce projet, voté par le Département de la Seine-Maritime  en juin 2020, a été défini en concertation avec la  commune de Terres-de-Caux.  Les travaux d’une durée de 3 mois débuteront en mai  2022 et se dérouleront sous circulation afin de gêner le moins possible les usagers et les activités des entreprises.

La sécurisation du carrefour entre la RD 926 et la RD 29 représente un coût de 487 000 € TTC
Le projet est financé à 100 % par le Département

UNE DOUBLE CHICANE POUR SÉCURISER LE CARREFOUR

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La chaussée de la RD 926 sera élargie pour créer une double chicane. Les deux sens de circulation dotés d’une chaussée de 3,50 m de large seront séparés par un terre-plein central franchissable, notamment pour les convois agricoles, d’une largeur maximale de 5 m. Le terre-plein, équipé de plots rétroréfléchissants pour une bonne vision nocturne, renforcera la perception du carrefour en incitant les usagers de la RD 926 à réduire leur vitesse. À l’issue de l’aménagement, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur la RD 926 au niveau de la chicane.

DES ÉCHANGES FACILITÉS ET UNE VISIBILITÉ AMÉLIORÉE

La création de voies d’attente pour tourner à gauche sécurisera les mouvements vers la RD 29 notamment pour les cars scolaires et les convois agricoles. Le projet intégre la reprise du profil en long de la RD 29 pour améliorer les conditions d’arrêt et redémarrage depuis Bermonville, ainsi que la création d’îlots séparateurs pour améliorer la perception du carrefour et faciliter les mouvements tournants.

UN PROJET INTÉGRÉ DANS L’ENVIRONNEMENT

Afin que l’aménagement s’intègre harmonieusement dans le paysage rural, les talus, les merlons et les fossés bordant la double chicane seront engazonnés. Les eaux de la chaussée seront conduites vers lesfossés existants sur la RD 926.