TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

La rentrée scolaire au collège François VILLON et à Hortithèque

Après avoir accueilli les élèves dans les écoles primaires, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Sophie COUSIN, Adjointe au Maire en charge des familles, sont venus comme chaque année, à la rencontre des jeunes et des équipes éducatives du collège François VILLON et du lycée horticole, en présence de Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux, de Gilbert LACHEVRE, Maire délégué de Ricarville.

Au collège François Villon

Collège.jpg

Puis, les élus ont rejoint le collège François Villon pour saluer la nouvelle Principale du Collège, Isabelle MALSAN qui accueillait Cécile Sineau Patry, la conseillère départementale du Canton. En ce jour de rentrée, le collège accueille les 131 élèves de 6ème qui seront rejoints, dès vendredi, par les élèves des autres niveaux. C’est un effectif total de 463 collégiens.

A Hortithèque

Hortithèque.jpg

S’agissant d’Hortithèque, Martin LEFEBVRE, directeur du site de Fauville-en-Caux, après avoir fait la rentrée des apprentis en première année, accueillait en cette rentrée les 2ème années. Ils seront bientôt rejoints par les adultes en formation. Le site de compte près de 250 élèves, un effectif en constante progression.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : Avec près de 1200 jeunes qui fréquentent les établissements scolaires, Terres de Caux s’affiche comme une commune qui compte et qui s’inscrit dans l’objectif du gouvernement : « Faire réussir les élèves dans une école des savoirs fondamentaux qui favorise l'épanouissement et qui protège nos enfants. »

Je salue la communauté éducative de son engagement pour une école d’excellence, inclusive et ouverte au monde ; une école qui est accompagnée dans sa mission pour les collaborateurs de la commune, quelque 18 personnes qui accueillent, encadrent et éduquent chaque jour, le matin, le midi, le soir, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Aux écoliers, et à leur famille, aux enseignants, et à leurs collaborateurs, je souhaite une excellente année. »