TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Rencontre de la Sous-Préfète du Havre à Terres-de-Caux

Rencontre Sous-Prefete.jpg

Le mercredi 12 mai 2021, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, accompagné de ses collègues, Maires délégués, a accueilli Madame Vanina NICOLI, Sous-Préfète du Havre, pour une visite de la commune nouvelle, Terres-de-Caux.

A l’invitation de Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Vanina NICOLI, Sous-Préfète du Havre, est allée à la rencontre de chacun des Maires délégués dans leur village respectif pour finir la visite au bourg, au cœur de Fauville.

A chaque étape, les dossiers sur lesquels la commune travaille, lui ont été présentés : l’attractivité résidentielle de Bermonville ; la question de la dissolution de la Communauté de Communes Cœur de Caux à St Pierre-Lavis, l’aménagement du Clos du Becquet à Sainte-Marguerite sur Fauville ; la valorisation du Patrimoine, avec le Manoir du Vertot à Bennetot et l’église Saint Léger d’Auzouville-Auberbosc. Et enfin le financement par l’Etat, de l’agrandissement des équipements scolaires Luc Ferry à Ricarville et Camille Claudel à Fauville-en-Caux.

Rencontre Sous-Prefete-2.jpg

Le parcours s’est achevé par la visite de Madame la Sous-Préfète aux Gendarmes installés dans leur nouveau casernement de gendarmerie, au financement duquel l’Etat a contribué. En Mairie de Terres de Caux, Jean-Marc VASSE lui a présenté les conclusions de l’étude du centre bourg qui s’inscrit dans le cadre du programme « Petites villes de Demain » dont la Commune est lauréate.

Madame la Sous-préfète a apprécié : « sillonner les chemins de Terres-de-Caux. Ses villages et son bourg portent la marque du vivre ensemble, du partage des projets, sans renoncer à son identité et son histoire, pour bâtir collectivement un avenir. »

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « Par sa visite, Madame Vanina NICOLI, Sous-préfète du Havre, a pu constater la consistance de la commune nouvelle ainsi que les projets que la cohésion des élus permet de porter au service des habitants, des entreprises et des associations.»

Rencontre Sous-Prefete-3.jpg
Rencontre Sous-Prefete-4.jpg