TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Une fin d’année pleine de festivités pour l’école Luc Ferry

IMG20220701153917.jpg

Mardi 28 juin 2022, les parents des élèves de l’école Luc Ferry ont pu assister à une représentation musicale (chants, rythmes instrumentaux, danses) sur le thème du potager. Tout ce travail a été programmé par Madame Hélène AUBERT, intervenante musicale de Caux vallée de Seine, en collaboration avec l’équipe enseignante.  
Le jeudi 30 Juin dernier, les élèves de CE2, CM1 et de CM2 ont participé à une course d’orientation organisée par les intervenants sportifs de Caux Vallée de Seine. La classe de Madame Debure est arrivée 3ème au classement de la journée ! Une coupe trône désormais fièrement dans le hall de l’école !

Le vendredi 1er juillet 2022, dans le cadre de L’opération « Un livre pour les vacances », les élèves de CM2 étaient fiers de recevoir un recueil des Fables de La Fontaine des mains de Monsieur Lachèvre, Maire délégué de Ricaville, de Messieurs Sery et Lecourtois,  Délégués départementaux de l’Education Nationale, et de Mesdames Lambert et Lerouy, représentants des parents d’élèves.  Pour cette édition 2022, les Fables ont été illustrées par Catherine Meurisse, première dessinatrice de bande dessinée à avoir été élue à l’Académie des Beaux-arts.
Enfin, les enfants ont pu récolter quelques fruits et légumes (framboises, radis, salade) du potager mis en place dès le début de l’année scolaire : fil rouge des projets de l’école sur cette année 2021-2022.