TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

Centre de loisirs : le programme est dévoilé

Vous cherchez à occuper vos enfants pendant le mois de juillet ? Pourquoi ne pas les inscrire au centre de Loisirs de Terres-de-Caux. Au programme, plein d'activités et de sorties comme le zoo de Cerza, le parc du Bocasse, un parcours Accrobranche, le parc de la sauvagette, les olympiades familliales.

Découvrez le programme et retrouvez toutes les informations pour les inscriptions pour le centre de loisirs de Terres-de-Caux :

Du mercredi 07 juillet au vendredi 30 juillet 2021

Le Vaccinobus à Terres-de-Caux

Le vaccinobus du Conseil Départemental de Seine-Maritime en partenariat avec le Service Départemental d'incendie et de Secours sera présent dans notre commune le jeudi 17 juin 2021.

 

La Rotonde

La Maîtrise de Seine-Maritime en résidence à la Rotonde

Depuis quelques semaines et jusqu'au mois de septembre, la Maîtrise de Seine-Maritime est en résidence à la salle de la Rotonde de Terres-de-Caux. Elle répète son prochain spectacle en prévision des championnats du monde de chant choral qui auront lieu cette année en Belgique. C'est avec grand plaisir que Terres-de-Caux accueille Mathias Charton, Directeur musical de la Maîtrise de Seine-Maritime et ses chanteurs.

Inscription Concours des maisons et jardins fleuris 2021

La commune de Terres-de-Caux regroupant les villages d’Auzouville-Auberbosc, Bennetot, Bermonville, Ricarville, Saint-Pierre-Lavis, Sainte-Marguerite-sur-Fauville et le bourg de Fauville organise le concours des maisons et jardins fleuris et des potagers 2021.

A noter, une nouveauté cette année, celle d’intégrer un thème au concours dont le jury tiendra compte dans son classement final.

Les personnes intéressées par le concours sont invitées, dès maintenant, à venir se faire inscrire auprès du secrétariat de la mairie de Terres-de-Caux (02.35.96.74.11) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ou sur cette page en remplissant le formulaire.

La date limite des inscriptions est fixée au mercredi 9 juin 2021.

Le jury du concours visitera les jardins, les 12 et 13 juin prochains.

Cinéma : Au programme du 15 Juin 2021

Mardi 15 Juin
18h15 > TOM ET JERRY
20h30 > ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES

Le département aménage des bandes multifonctionnelles sur la RD 926

La création de bandes multifonctionnelles sur la RD 926 entre Terres-de-Caux et la RD 6015 garantira de
bonnes conditions de sécurité aux 10 000 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe routier.
Ce projet pris en considération par le Département de la Seine- Maritime en juin 2020 s'inscrit dans le
programme de requalification de la RD 926, itinéraire stratégique de la Seine-Maritime qui assure des fonctions essentielles pour les déplacements locaux et la desserte des territoires traversés.

Vous pouvez télécharger la brochure explicative.

Rencontre de la Sous-Préfète du Havre à Terres-de-Caux

Le mercredi 12 mai 2021, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, accompagné de ses collègues, Maires délégués, a accueilli Madame Vanina NICOLI, Sous-Préfète du Havre, pour une visite de la commune nouvelle, Terres-de-Caux,

Coupures de courant

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des habitants, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.
Rappel:
Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen d'alimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur, .. ), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général (Je positionne sur O).

Que faire si une coupure de courant intervient dans votre logement ? 

En cas de panne de courant, merci de joindre Enedis en appelant le 09 726 750 76 muni de votre point de livraison Linky


Horaires et lieux des coupures :

> mardi 22 juin 2021 : de 09h00 à 09h30 et de 16h30 à 17h00
Quartiers ou lieux-dits :
HAMEAU DU BOIS CARRE
485 ROUTE DU BOIS CARRE
716, 780 ROUTE DU BOIS CARRE

> mardi 22 juin 2021 de 09h00 à 09h15
> jeudi 24 juin 2021 de 16h00 à 16h30

Quartiers ou lieux-dits :
ROUTE DE NORMANVILLE
17 ROUTE D OURVILLE

> mardi 29 juin 2021de 09h00 à 13h00
 Quartiers ou lieux-dits :
35, 55, 61, 30, 34 au 36, 42, 60 rue DU HAMEAU FAUQUE
13, 25 au 27, 51, 63 au 65, 85 au 87, 20 au 22, 26, 40 au 42, 48, 52, 62 au 66, 70 rue DE LA MAIRIE
50 rue DU CALVAIRE
85 rne de la mairie
25 rue ND DE LA NATIVITE
HAMEAU FOUQUE
115, 50, 110, 120, 130 rue DES CHAMPS
1 au 3, 9, 2 au 4, 10 rue DES CHATAIGNIERS
1B chemin DE LA FORGE
13 au 15, 23, 29, 37, 41, 14, 18, 22, 28, 36, 40, 50, 58 rue DE LA LONDE

 

Bermonville

Coupure de courant

Vous utilisez quotidiennement l’électricité. Cette énergie disponible à tout moment est nécessaire à vos activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, limiter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l'alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation.

Que faire si une coupure de courant intervient dans votre logement ? 

En cas de panne de courant, merci de joindre Enedis en appelant le 09 726 750 76 muni de votre point de livraison Linky


Nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant sur la commune de Bermonville le
mardi 29 juin 2021 entre 08h30 et 13h30 de durée approximative 4 heures

La Bergerie du Hameau Joyeux

La première tomme de brebis caussiterrienne a vu le jour à Auzouville-Auberbosc le 22 Juillet 2020.

Depuis un an, Géraldine et Patrice ont créé la bergerie du Hameau Joyeux. Ils élèvent des brebis et transforment leur lait en fromage frais et produits laitiers. Découvrez le fromage de brebis made in "Terres-de-Caux" au travers d'une interview filmée et d'un reportage photo !

Gaston SOUDAIS : Finaud mon héros

Gaston SOUDAIS, auteur Bermonvillais, a écrit un nouvel ouvrage intitulé "Finaud mon héros". La période du confinement lui a rappelé certains moments de son enfance. Il a décidé de prendre sa plume pour nous les raconter. Découvrez l'interview qu'il nous a accordé.

 

Les échos de Terres-de-Caux : le numéro 2 est arrivé !

Le magazine municipal "les échos de Terres-de-Caux" est imprimé ! Il est en cours de distribution par vos élus. Vous devriez le recevoir bientôt dans votre boîte aux lettres, si il n'y est pas encore !

Au sommaire : Actualités / Dossier : la sécurité / Carte de randonnées / Terres de liens : La bergerie du Hameau Joyeux et Gaston SOUDAIS, écrivain caussiterrien / Culture : la reprise

Bonne lecture !

Pôle des Services aux Familles

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022 - INSCRIPTIONS

Les inscriptions au sein des écoles publiques de Terres-de-Caux pour :

- les enfants nés en 2018
- les enfants changeant de cycle (passage au Cours Préparatoire),
- les enfants nouvellement arrivés sur le territoire de la commune

ont lieu, auprès du Pôle des services aux familles, à l’hôtel de ville de Terres-de-Caux sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous auprès d’Olivia LEPAPE au 07.60.04.97.38 et se munir des pièces suivantes :
- Livret de famille
- Carnet de santé
- Justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF …)
- Attestation des vaccinations obligatoires
- Copie de la carte d’identité du représentant légal

Conseil Municipal du 12 Avril 2021

Le conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni le 12 avril 2021 à la salle de la Rotonde de Fauville-en-Caux pour une séance consacrée au vote des budgets.

Arrêté Préfectoral

La préfecture nous informe qu'elle autorise les agents du réseau des Centres Permanents d’Initiative pour l’Environnement (CPIE) de Normandie à pénétrer sur les propriétés privées non closes des communes du département de Seine-Maritime dans le cadre de prospections et d’inventaires à des fins scientifiques. Vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral en cliquant sur le lien suivant : Arrêté autorisant des agents du réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) de Normandie à pénétrer sur les propriétés privées non closes des communes du département de Seine-Maritime aux fins de prospections et d’inventaires scientifiques

# Génération 4 – Plantons en Terres-de-Caux

Le samedi 20 mars 2021, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux, Bruno DELACROIX, Maire délégué de Fauville-en-Caux et leurs collègues Maires des communes déléguées, avaient invité les familles ayant accueilli une naissance dans leur foyer au cours de l’année 2020, à participer à la plantation de sept arbres, à Fauville-en-Caux. En raison du confinement de la Seine-Maritime, entré en vigueur le 19 mars à minuit, la Municipalité a été contrainte d’annuler la traditionnelle cérémonie de plantation.

Police Municipale Intercommunale

Depuis février dernier, la commune de Terres-de-Caux adhère aux services de police municipale et rurale de Caux Seine Agglo avec laquelle elle a passé convention pour fixer les modalités d’intervention sur le territoire de Terres-de-Caux.

Conseil Municipal du 15 Mars 2021

Le Conseil municipal de Terres-de-Caux s’est réuni le lundi 15 mars 2021 pour une séance budgétaire avec la présentation du rapport d’orientation budgétaire 2021, suivie du débat.

Dératisation

La commune de Terres-de-Caux, soucieuse de préserver l'hygiène et la santé publique, fait appel à une société de dératisation qui intervient pour éviter la prolifération des rongeurs nuisibles sur le domaine public. Ces actions de nettoyage interviennent deux fois par an sur le territoire communal.

En complément de ces interventions, la commune met à disposition de ses habitants des appâts, qui sont à retirer auprès du secrétariat de mairie de Terres-de-Caux aux horaires d'ouverture.

CCAS

Le CCAS de Terres-de-Caux remet des kits d’activités manuelles aux séniors des résidences autonomie.

Durant cette deuxième période de confinement, le Centre Communal d’Action Sociale n’a pas pu organiser son programme d’animations pour les séniors. Aussi, toujours dans l’objectif de maintenir le lien social et de prévenir la perte d’autonomie, le CCAS a décidé de proposer des activités manuelles à réaliser à domicile.

L’animatrice, Olivia Godefroy, s’est donc rendue dans les résidences autonomie Michèle Pierrot et de la Cour Souveraine, à Fauville-en-Caux, pour proposer des kits aux résidents, sur la thématique de Noël, accompagnés d’un livret pédagogique composé de diverses activités : jeux mathématiques ; jeux de mots ; dessins ou encore recettes de cuisine. Un outil très apprécié des résidents qui non seulement les distrait mais leur permet aussi de faire travailler la mémoire, les sens...etc.

Pour Cécile Sineau-Patry, « Conjuguer jeux de mémoire et Esprit de Noël, une initiative tout à la fois audacieuse et bienveillante. »

Tous les 15 jours, des kits seront ainsi proposés pour pallier l’absence d’activités, en cette période de vigilance.

La Rotonde

Reprise des séances de cinéma

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous avons eu le plaisir retrouver le cinéma le mardi 25 Mai à la Rotonde !

Retrouvez le programme des prochaines séances sur cinema.larotonde.org

CCAS

Le Relais Assistants Maternels réalise des kits pédagogiques pour vivre les ateliers ludiques à domicile !

En raison du contexte sanitaire actuel, le Relais Assistants Maternels, qui n’a pas pu organiser ses ateliers ludiques sous la forme habituelle, s’est adapté en proposant aux assistantes maternelles des kits pédagogiques à réaliser avec les enfants, à leur domicile.

CORONAVIRUS : INFORMATIONS

Retrouvez toutes les informations sur l'épidémie de Coronavirus sur le site du gouvernement :

info-coronavirus

COVID-19 : CAUX SEINE AGGLO ORGANISATION DES SITES ET SERVICES

Dans le cadre des annonces faites mercredi soir par le Président de la République, complétées par le premier Ministre, Caux Seine agglo s’organise pour freiner la propagation du virus de la COVID-19.

Les sites et services de Caux Seine agglo ouverts, fermés ou en accès limité au public sont répertoriés sur le site de Caux-Seine Agglo à la page : en savoir plus

Les mesures indiquées dans ce document sont prises jusqu’à la fin du confinement, sous réserve de nouvelles précisions apportées par le Gouvernement

Pôle des Services aux Familles : inscriptions et démarches en ligne

Le Pôle des services aux familles de la Commune de Terres-de-Caux met en place un nouveau logiciel informatique qui permet aux familles de réaliser leurs démarches en ligne.

A partir de cet espace famille, vous pourrez :
- Gérer le planning de réservation de présence de vos enfants aux activités et au restaurant scolaire,
- Accéder aux factures,
- Modifier vos données personnelles.

Au préalable, vous devez créer un compte personnel, en cliquant sur le lien ci-dessous, qui vous dirigera vers la plateforme d’inscription « mon compte citoyen » : http://mon-compte-citoyen.terres-de-caux.fr

Suite à cette inscription, vous recevrez par mail, votre numéro de famille et un mot de passe personnel.
Ceux-ci seront indispensables pour valider votre inscription et pouvoir accéder aux réservations.
Pour la mise en place de ce nouvel outil, vous trouverez ci-après l’échéancier relatif aux démarches d’inscriptions :

Avant le vendredi 14 août 2020 : Chaque famille doit s’acquitter de son inscription sur « mon compte citoyen », en utilisant le lien indiqué préalablement.
Entre le 17 et le 21 août 2020 : Vous recevrez par mail votre numéro de famille et un mot de passe personnel permettant la validation définitive de l’inscription (ils ne seront utilisés uniquement que pour cette démarche)

Vous pourrez alors accéder à votre espace famille et commencer vos démarches de réservation.

INFORMATION IMPORTANTE : A COMPTER DU 24 AOUT 2020, LES RESERVATIONS POURRONT SE FAIRE EN LIGNE VIA LE PORTAIL FAMILLE.

L’équipe du Pôle des services aux familles se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

Réagir aux violences conjugales

Les premières remontées sur le confinement nous montrent qu'il est malheureusement propice à une recrudescence des violences conjugales. Pour la première semaine, on enregistre une augmentation des violences conjugales de 32% en zone gendarmerie et de 36% dans la zone de la préfecture de police de Paris.

Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales, vous pouvez :
- composer le 17 en cas d'urgence
- composer le 39 19 pour une aide ou un conseil gratuit et anonyme
- envoyer un SMS au 114 pour demander de l'aide pendant la période de confinement
- aller sur le site arretonslesviolences.gouv.fr pour faire un tchat pour dialoguer en direct avec les forces de l’ordre

Associations spécialisées en Seine-Maritime

Plate-forme de signalement des violences :
https://www.service-public.fr/cmi

Intervenantes Sociales Référentes Police et Gendarmerie (ISRPG) :
Pour toute information concernant les violences conjugales et pour un accompagnement au dépôt de plainte, demander un rdv en commissariat ou brigade de gendarmerie avec l’ISRPG de secteur

Informations juridiques : CIDFF de Seine-Maritime
33 rue du Pré-de-la-Bataille, Rouen / 02 35 63 99 99

Associations d’aide aux victimes :
AVIPP : 02 35 70 10 20 (Rouen) / Avre 76 : 02 35 21 76 76
(Le Havre) / AVIM : 02 35 82 01 19 (Dieppe)

Accueil, accompagnement, orientation, mise à l’abri :
PAVIF, 19 rue Armand-Carrel, Rouen / 02 35 71 26 01
ASAE, 78 rue des Martyrs, Elbeuf / 02 35 37 35 97
AFFD, 54 av. Vladimir-Komarov, Le Havre / 02 35 24 82 48
ONM – La Passerelle, 10 Avenue du Général-Leclerc, Dieppe 02 35 84 65 62
AHAPS : 06 60 60 33 70 ou 07 68 25 54 95 (zone rurale Bolbec-Fécamp)

Elections

Veuillez trouver le procès-verbal de la réunion de la commission de contrôle des listes électorales de Terres-de-Caux.

Centre de loisirs : le programme est dévoilé

Vous cherchez à occuper vos enfants pendant le mois de juillet ? Pourquoi ne pas les inscrire au centre de Loisirs de Terres-de-Caux. Au programme, plein d'activités et de sorties comme le zoo de Cerza, le parc du Bocasse, un parcours Accrobranche, le parc de la sauvagette, les olympiades familliales.

Découvrez le programme et retrouvez toutes les informations pour les inscriptions pour le centre de loisirs de Terres-de-Caux :

Du mercredi 07 juillet au vendredi 30 juillet 2021

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

Pour tout dépôt de dossier (urbanisme, état-civil, CCAS), un rendez-vous doit être pris en appelant le 02.35.96.74.11

Permanences du Maire

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, reçoit sur rendez-vous le samedi matin. Pour faciliter votre audience, merci de prendre rendez-vous au 02.35.96.42.38.

Communes déléguées : permanence du Maire

AUZOUVILLE-AUBERBOSC – mardi de 17h30 à 18h30

BENNETOT – mardi de 17h30 à 18h30 uniquement sur rendez-vous

BERMONVILLE – jeudi de 18h00 à 19h00

FAUVILLE-EN-CAUX- samedi de 9h00 à 12h00 uniquement sur Rendez-vous

RICARVILLE – vendredi de 15h00 à 17h00

SAINT-PIERRE-LAVIS – mercredi de 18h00 à 19h00

SAINTE-MARGUERITE-SUR-FAUVILLE – mercredi de 17h30 à 18h30

Coupures de Courant

Retrouvez les prévisions de coupure de courant et que faire en cas de coupure.

Destructions des nids d’hydroptères (guêpes, frelons et FRELONS ASIATIQUES)

La commune de Terres-de-Caux prenant en charge la destruction des nids, les particuliers doivent contacter le maire de sa commune de résidence ou le secrétariat de la commune de Terres-de-Caux, qui adressera le bon de prise en charge à la société Destruct ’Guêpes, avec laquelle Terres-de-Caux est conventionnée, pour une intervention au plus vite après RDV.

Objets Trouvés

Une carte d’identité a été retrouvée

Pour toute information, contactez le secrétariat de mairie de Terres-de-Caux au 02.35.96.74.11.

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 10h à 12h et de 14h-17h

et
le samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
02.35.95.33.94

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 2ème trimestre pour les jeunes nés du 01/04/2005 au 31/06/2005. Se munir du livret de famille.