TERRES-DE-CAUX > L'ACTUALITE

Mise à jour du plan cadastral de la commune de Terres-de-Caux

La mise à jour du plan cadastral de la commune de Terres-de-Caux qui sera assurée par M. Billiard, agent assermenté et habilité du Pôle de topographie et de gestion cadastrale de la Direction générale des finances publiques du Havre à partir du 5 août jusqu'au 23 août 2024. 

Les propriétaires et occupants sont invités à faciliter les travaux en autorisant le géomètre et ses aides à pénétrer dans les propriétés privées pour y procéder aux constatations et mesurages nécessaires.

Commémoration de la fête nationale - 13 juillet 2024

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, en présence de Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Députée de la circonscription, de Cécile SINEAU-PATRY, Conseillère départementale du canton et  Vice-présidente du Département de la Seine Maritime et ses collègues Maires délégués, Bruno DELACROIX et Gilbert LACHEVRE, entourés des membres de la Municipalité de Terres-de-Caux, ont  procédé aux cérémonies patriotiques préparées par le Lieutenant Damien BOURQUARD, chef de centre d’incendie et de secours, avec le concours des porte-drapeaux des Anciens Combattants.

LOTO DU CLUB DE L’AMITIÉ DE RICARVILLE – Vendredi 26/07/2024 à 20h00

Le club de l’amitié de Ricarville organise un loto, le vendredi 26 juillet 2024 à 20h00, à la salle polyvalente de Ricarville.

Divers bons d’achats de 30€ à 200€
Animé par ALAIN – 06.21.18.40.96
Ouverture des portes à 18h3

Séjour à Agon-Coutainville

Du 23 au 29 Juin dernier, cinq résidentes des résidences autonomie Michèle Pierrot et Cour souveraine de Fauville-en-Caux ont séjourné à Agon-Coutainville dans la Manche, accompagnées par deux agents du CCAS de Terres-de-Caux.
Les cinq résidentes, à l’initiative de ce projet, ont établi le programme de leur séjour qu’elles avaient préalablement présenté aux membres du CCAS de Terres-de-Caux. Après validation du projet, ce sont deux agents du C.C.A.S. qui ont accompagné et encadré le groupe.
C’est dans un grand gite, aménagé et proche de toutes commodités, que le groupe s’est installé pour la semaine. Un séjour ponctué de nombreuses activités : visite d’un parc ostréicole et conchylicole ; découverte du jardin des plantes de Coutances, visite du château médiéval de Pirou, balade sur la plage et en calèche, sans oublier, les sorties au marché pour faire les courses et une sortie au restaurant. Des moments de partage, souvent riches en émotions, consignés, par chacune, dans un petit carnet de bord, qu’elles ne manqueront pas de relire pour se remémorer le séjour.
Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, avait tenu à les rejoindre pour partager leur dernière soirée autour d’un plat « moules- frites ». Un diner qui lui a permis de constater que toutes étaient en forme, enchantées de leur séjour : « Dans une telle occasion, j'ai eu le bonheur de partager avec chacune un moment privilégié de convivialité qui restera gravé dans la mémoire des actions du CCAS. Merci aux deux collaboratrices qui ont su provoquer l'occasion.»

Consultation citoyenne sur le commerce local

Afin d’optimiser la plateforme d’achat en ligne achetersurcauxseine.fr et d’adapter l’offre, Caux Seine agglo souhaite sonder les habitants et usagers du site sur leurs habitudes d'achat dans les commerces locaux et leur utilisation de la plateforme digitale.
Cette consultation sera disponible sur la plateforme citoyenne de Caux Seine agglo du 15 juillet au 18 août 2024.
Vous pouvez répondre librement à notre courte enquête en vous connectant sur la plateforme citoyenne de Caux Seine agglo : https://participer.cauxseine.fr/.
Pour pouvoir répondre au questionnaire, il est indispensable de se créer un compte sur la plateforme.
Vous retrouverez également toutes les informations concernant la participation citoyenne à Caux Seine agglo sur le site cauxseine.fr, dans l’onglet Participation citoyenne.

Eléctions législatives 2024 : résultats du deuxième tour

Nombres d'inscrits : 3065
Nombre de votants : 2154 soit 70,28%
Nombre de bulletins blancs : 85
Nombre de bulletins nuls : 24
Nombre de suffrages exprimés : 2045 soit 66,72%

Résultats :

M. POTIER Douglas : 994 voix soit 48,61%
Mme POUSSIER-WINSBACK Marie-Agnès : 1051 soit 51,39%

Retrouvez les résultats détaillés par commune en téléchargeant le fichier pdf en pièce jointe.

Elections législatives - Juin 2024 - résultats du 1er tour à Terres-de-Caux

Nombres d'inscrits : 3065
Nombre de votants : 2142 > 69,89%
Nombre de bulletins blancs : 57
Nombre de bulletins nuls : 15
Nombre de suffrages exprimés : 67,54%

Résultats :
M. POTIER Douglas : 44,93 %
Mme DE CASTET Aude : 0,87%
M. PINATO René : 1,79%
Mme POUSSIER-WINSBACK Marie-Agnès : 33,09%
Mme MOREL Solène : 0%
M. BUCOURT Patrick : 1,59%
Mme ROUXEL Christiane : 11,88%
M. ROS Christophe : 1,01%

Retrouvez le détail des résultats pour chaque commune déléguée en téléchargeant le document PDF ci-joint.

Fête de la musique à ricarville

Comme chaque année, le 22 juin dernier, la fête de la musique qui s'est déroulée à Ricarville, animée par le groupe Solyann, a rassemblé une cinquantaine de participants qui avaient amené leur panier pique-nique. L'apéritif et le café étaient offerts par la commune. 

Tous ont profité de cette soirée musicale dans une excellente ambiance.

Fermeture estivale du Secours Catholique

La fermeture annuelle de la permanence du Secours Catholique de Fauville en Caux aura lieu durant l'été 2024.

Le rythme normal reviendra dès le vendredi 6 septembre 2024 de 9h30 à 11h30.

Cérémonie commémorative de l'Appel du 18 juin 1940

Ce mardi 18 juin 2024, s’est déroulée la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Terres-de-Caux.

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, avait convié les anciens combattants et porte-drapeaux de l’association ACPG-CATM Cœur de Caux, présidée par Monsieur Jacques MALANDAIN, à venir commémorer le 84ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle en présence de Madame Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime, Adjointe de Terres-de-Caux en charge du Comité de la Mémoire, et ses collègues Maires délégués, Adjoints et conseillers délégués.

La manifestation s’est ouverte sur un propos introductif de Cécile SINEAU-PATRY, rappelant le contexte historique de l’appel lancé par le Général de Gaulle depuis Londres suivi de sa diffusion audio. Puis, Jean-Marc VASSE a procédé à la lecture du message de Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire suivi du dépôt de gerbe devant la plaque des portraits du Général de Gaulle et du Chancelier Adenauer, apposée sur le mur de l’Hôtel de ville.

La cérémonie s’est achevée par le partage du verre de l’amitié.

Centre de loisirs : les inscriptions sont ouvertes !

Vous cherchez à occuper vos enfants pendant les vacances ? Pourquoi ne pas les inscrire au centre de Loisirs de Terres-de-Caux. Pour les vacances d'été, le centre de loisirs vous proposera des activités !

Retrouvez toutes les informations pour les inscriptions pour le centre de loisirs de Terres-de-Caux.

La Rotonde

Fête de la musique, Samedi 22 Juin

Né de la rencontre d'une chanteuse passionnée et d'un guitariste chevronné (grand corps malade, Calogero), le duo SolYann vous propose un voyage en musique fait de leurs influences pop, de variété française et internationale ainsi que de musiques du monde. Laissez-vous embarquer pour un voyage en musique qui ne vous laissera sans doute pas indifférent...

Retrouvez plus d'informations : www.larotonde.org/1076-fete-de-la-musique-samedi-22-juin.html

La classe de CM2 de l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien visite l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l’éducation civique, l’Assemblée nationale a proposé aux classes des écoles de la circonscription de préparer une proposition de Loi. C’est la classe de CM2 de l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien de Louise DRU qui a été retenue pour participer au « Parlement des enfants ».

Inauguration des extensions des écoles publiques de Terres-de-Caux

Ce samedi 25 mai 2024, c’est l’effervescence dans les écoles publiques de Terres-de-Caux avec l’inauguration des extensions de l’école maternelle Camille Claudel à Fauville en Caux et de l’école élémentaire Luc Ferry à Ricarville.

Inauguration de l'église Saint Léger d'Autun

Le samedi 18 mai 2024, à Auzouville-Auberbosc, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux et Pascal HUBY, Maire délégué d’Auzouville-Auberbosc ont accueilli, Mmes Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Député de la Seine-Maritime, Agnès CANAYER, Sénatrice de la Seine-Maritime et Cécile SINEAU-PATRY, Vice-Présidente de Département de la Seine-Maritime représentant Bertrand BELLANGER, Président en présence de leurs collègues élus de Terres-de-Caux, pour la cérémonie inaugurale de la restauration de l’église Saint Léger.

Le Relais Petite Enfance

En raison du congé maternité d'Hortense Denis, le Relais Petite Enfance cesse ses activités d'éveil jusqu'aux vacances de Pâques.
Néanmoins, une permanence administrative est prévue tous les mercredis en mairie de Fauville-en-Caux.
Cette permanence est assurée par Me Cécilia Thune, vous pouvez la joindre les mercredis au 02.35.16.25.38 ou au 07.60.82.13.95 et en dehors de ce créneau, vous pouvez prendre RDV auprès de la secrétaire de mairie au 02.35.96.74.11.

Jours de présence pour le mois d'avril 2024 : Lundi 8 avril et mercredi 17 avril.

Police Municipale Intercommunale

Problèmes de voisinage, tapages, bruits, aboiements,

1 SEUL RÉFLEXE, APPELEZ LA PMI !
02 35 38 81 81


19 avenue Victor Hugo
76330 PORT-JEROME-SUR-SEINE

Relevé des compteurs d'eau

La société Eaux de Normandie en charge du relevé des compteurs d'eau nous informe que la mission a été confiée à La Poste pour les communes de Auzouville, Bennetot, Ricarville et Fauville.

Retrospective 2023

La rétrospective de l'année 2023 est en ligne, retrouvez quelques évènements en images et en musique qui ont marqué l'année 2023 à Terres-de-caux.
 

Terres-de-Caux : modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Fauville-en-Caux

Caux Seine agglo a engagé une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) communal de Fauville-en-Caux, prescrite par la délibération du 11 avril 2023.

Vous pourrez trouver toutes les informations dans cet article.

Jean-Luc Guignery, restaurateur d'autos

Jean-Luc GUIGNERY est un des nombreux talents de notre ville de Terres-de-Caux. Ce fauvillais de coeur restaure avec passion des véhicules anciens depuis presque 30 ans ! Nous avons tenu à lui rendre visite et le mettre à l'honneur du dernier magazine de Terres-de-Caux, car il a de l'or dans les mains !

Dératisation

La commune de Terres-de-Caux, soucieuse de préserver l'hygiène et la santé publique, fait appel à une société de dératisation qui intervient pour éviter la prolifération des rongeurs nuisibles sur le domaine public. Ces actions de nettoyage interviennent deux fois par an sur le territoire communal.

En complément de ces interventions, la commune met à disposition de ses habitants des appâts, qui sont à retirer auprès du secrétariat de mairie de Terres-de-Caux aux horaires d'ouverture.

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie de Terres de Caux est ouvert :

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et
de 13h30 à 16h30.

Attention les horaires d’ouverture du secrétariat de Terres-de-Caux changent pendant toutes les vacances scolaires

Le secrétariat sera ouvert au public du lundi au vendredi uniquement le matin de 9h00 à 12h00 ou sur rendez-vous l’après-midi de 13h30 à 16h30.

L’accueil téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Pour tout dépôt de dossier (urbanisme, état-civil, CCAS), un rendez-vous doit être pris en appelant le 02.35.96.74.11

Permanences du Maire

Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, reçoit sur rendez-vous le samedi matin. Pour faciliter votre audience, merci de prendre rendez-vous au 02.35.96.42.38.

Communes déléguées : permanence du Maire

AUZOUVILLE-AUBERBOSC – mardi de 17h30 à 18h30

BENNETOT – mardi de 17h30 à 18h30 uniquement sur rendez-vous

BERMONVILLE – jeudi de 18h00 à 19h00

FAUVILLE-EN-CAUX- samedi de 9h00 à 12h00 uniquement sur Rendez-vous

RICARVILLE – vendredi de 15h00 à 17h00

SAINT-PIERRE-LAVIS – mercredi de 18h00 à 19h00

SAINTE-MARGUERITE-SUR-FAUVILLE – mercredi de 17h30 à 18h30

JOINDRE LA POLICE MUNICIPALE

Problèmes de voisinnage, tapages, bruits, aboiements,

1 SEUL RÉFLEXE,
APPELEZ LA PMI !
02 35 38 81 81

19 avenue Victor Hugo
76330 PORT-JEROME-SUR-SEINE

Objets Trouvés

Une carte de conducteur au nom de DURAND Anne a été retrouvée. Elle est disponible à la mairie.

Pour toute information, contactez le secrétariat de mairie de Terres-de-Caux au 02.35.96.74.11.

Appel à manifestation d’intérêt

Retrouvez l'appel à manifestation d’intérêt qui a pour objectif de sélectionner un opérateur pour réaliser une opération de logements de standing sur un terrain situé à 150 mètres de la place centrale Gaston Sanson.

Autres permanences

La conseillère Départementale du Canton est Madame Cécile SINEAU-PATRY. Elle reçoit en mairie de Terres-de-Caux, les 2ème et 4ème samedi de chaque mois de 9h00 à 10h30 sur rendez-vous au 02.35.03.55.73
 

Destructions des nids d’hydroptères (guêpes, frelons et FRELONS ASIATIQUES)

La commune de Terres-de-Caux prenant en charge la destruction des nids, les particuliers doivent contacter le maire de sa commune de résidence ou le secrétariat de la commune de Terres-de-Caux, qui adressera le bon de prise en charge à la société Destruct ’Guêpes, avec laquelle Terres-de-Caux est conventionnée, pour une intervention au plus vite après RDV.

Publicités municipales

Retrouvez toutes les publicités municipales :

- Délibérations du conseil municipal
- Arrêtés municipaux

Coupures de Courant

Retrouvez les prévisions de coupure de courant et que faire en cas de coupure.

VESTI BOUTIQUE

La Vesti Boutique

La Vesti Boutique, 
est ouverte à tous :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi
de 10h à 12h et de 14h-17h

et
le samedi
de 10h-12h


797 rue Charles de Gaulle
Fauville en Caux

76640
Terres-de-Caux

Tél
02.35.95.33.94

AVIS AUX JEUNES DE 16 ANS : RECENSEMENT OBLIGATOIRE EN MAIRIE

Tous les jeunes âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie pour se faire recenser, selon les périodes suivantes : au cours du 3ème trimestre 2024 pour les jeunes nés du 01/07/2008 au 30/09/2008. Se munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile.