Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, en présence de Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, Députée de la circonscription, de Cécile SINEAU-PATRY, Conseillère départementale du canton et Vice-présidente du Département de la Seine Maritime et ses collègues Maires délégués, Bruno DELACROIX et Gilbert LACHEVRE, entourés des membres de la Municipalité de Terres-de-Caux, ont procédé aux cérémonies patriotiques préparées par le Lieutenant Damien BOURQUARD, chef de centre d’incendie et de secours, avec le concours des porte-drapeaux des Anciens Combattants.
Cette cérémonie a été l’occasion de procéder à la remise officielle du fanion de la section des jeunes sapeurs-pompiers de Terres-de-Caux qui sera composée de 56 jeunes à la rentrée scolaire prochaine. Le fanion est à l’initiative de l’Amicale des sapeurs-pompiers qui a reçu un soutien financier de la commune de Terres-de-Caux et du Département de la Seine-Maritime pour son acquisition.
La cérémonie, accompagnée par la Fanfare de Cany-Barville, a commencé par la revue du Corps des Sapeurs-pompiers et du matériel et s’est poursuivie par les remises de décorations et de grades et la mise à l’honneur des nouvelles recrues.
La cérémonie s’est poursuivie par un défilé, rue Bernard Thélu, jusqu’au Monument aux morts situé Boulevard Alleaume, pour le dépôt de gerbes et un moment de recueillement.
Elle s’est achevée par un dernier défilé jusqu’à la salle de la Rotonde pour le partage du verre de l’amitié, préparé par la Municipalité de Terres-de-Caux.