Le 7 juillet dernier, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, et Sophie COUSIN, Maire-Adjointe en charge de la mission « Famille » ont organisé une manifestation amicale à l’occasion du départ à la retraite de Marie-Anne LEROY, Directrice de l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien, et de la mutation de Stéphanie LELEU, directrice de l’école élémentaire Luc Ferry à l’école Jean Prévost d’Yvetot.
Cette manifestation s’est déroulée en présence des Maires délégués de Terres-de-Caux, de Cécile SINEAU-PATRY, conseillère départementale du Canton et Vice-Présidente du Département de la Seine-Maritime, des collègues enseignants, de Martine GRANCHER, Présidente des DDEN, des représentants des parents d’élèves élus et des proches des directrices.
C’est en premier lieu, Stéphanie LELEU que Jean-Marc VASSE a remerciée pour l’excellente collaboration entretenue avec la commune depuis son arrivée au poste de direction en 2017, et plus particulièrement durant ces derniers mois avec les travaux d’extension de l’école.
Puis c’est Marie-Anne LEROY qui a été mise à l’honneur à l’occasion de son départ à la retraite. Fauvillaise, elle a suivi toute sa scolarité à l’école Jean-loup Chrétien. Dès le CP, elle sait déjà qu’elle souhaite devenir elle-même enseignante. Tout d’abord, institutrice à Sainte-Marie-des-Champs pendant une dizaine d’année, elle revient enseigner à l’école Jean-Loup Chrétien en 2000. La classe de CP est le niveau qu’elle aime particulièrement avec tous ses apprentissages fondamentaux (lecture, calcul…). En 2007, après le départ à la retraite de Marie-Cécile MOTTET, elle accepte de prendre la direction de l’école. C’est donc avec une grande émotion, qu’elle quitte « son école » comme elle a l’habitude de le dire, mais tout en promettant à ses collègues d’y revenir de temps à autres.
Toutes deux ont reçu des fleurs et des cadeaux avant de partager le verre de l’amitié et de se souhaiter de bonnes vacances d’été.