A Terres-de-Caux, une rentrée dans les écoles publiques, placée sous le signe de changement avec l’arrivée de deux nouvelles directrices, de nouveaux enseignants, dans de nouveaux locaux !
A l’école élémentaire Luc Ferry, c’est une nouvelle directrice, Madame Camille FORTIN, qui prend ses fonctions aujourd’hui. Avec ses collègues, Madame DEFRESNE, nouvelle enseignante de la classe de CP, Madame Aurélie DEBURE, enseignante des CE1-CE2, et Monsieur Ludovic LEFEBVRE, enseignant des CM1-CM2, elle accueillera 83 élèves lundi prochain. Les délais des travaux d’extension de l’école ayant été respectés, le pôle scolaire de Ricarville dispose désormais de 4 grandes classes équipées, en partie de mobilier neuf, d’une nouvelle cour de récréation et même d’un jardin pédagogique.
Madame Ambre HEBERT, nommée à la direction de l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien, et enseignante de la classe de CP, fait sa rentrée avec ses 5 autres collègues enseignantes : Madame Christelle GUEROULT (CP-CE1), Madame Sophie LEBAS (CE1-CE2), Madame Nina LOISEL (CE2), Madame Coralie DURAND (CM1) et Madame Louise DRU (CM2). L’équipe se prépare à accueillir 156 élèves au total.
Sur le pôle scolaire de Fauville-en-Caux, à l’école maternelle Camille Claudel, l’équipe éducative fait également sa rentrée, sous la direction de Madame Sandrine FREGER et se prépare à accueillir 105 petits Caussiterriens, qui seront répartis en 5 classes : celle de Madame Sandrine HAUGUEL (PS-MS) et de Madame Christelle DESAVOYE-DENIZE (PS), créées dans l’extension et investies depuis le printemps dernier ; La classe de Madame Sandrine FREGER (GS) et celle de Monsieur Dominique CLAVEAU (MS) entièrement rénovées au cours de l’été. Et la classe de Madame Pascaline SCHALL (MS-GS), installée au 1er étage de l’école Jean-Loup Chrétien, pour la 2ème année consécutive, en attendant l’achèvement des travaux.
Pour la Municipalité qui a décidé de mettre beaucoup de moyens sur les écoles tant dans leur rénovation que par l’accompagnement des activités périscolaires, c’est une satisfaction de constater ce nouvel élan pour une école de qualité au service des écoliers Caussiterriens et de leurs familles. Bonne rentrée à tous.