TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES

Terres-de-Caux se pare de rose pour la bonne cause !

20251012_113122.jpg

À l’occasion d’Octobre Rose, le CCAS de Terres-de-Caux s’est mobilisé dès le vendredi 10 octobre sur le marché avec un stand dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Le public a également pu rencontrer les bénévoles présents sur les stands de la Ligue Contre le Cancer et de l’association Bulle Rose, venus échanger et informer.

Le lendemain, samedi 11 octobre, l'Association Sportive Fauvillaise, partenaire de l'événement avec l'engagement de quelque 80 féminines en championnat de football féminin, a apporté son soutien à l’opération en organisant un tournoi de football placé sous le signe de la solidarité et de la bonne humeur.

20251012_104318.jpg

Le dimanche 12 octobre, c’est sous un magnifique soleil que près de 150 participants se sont élancés depuis les communes déléguées pour des marches solidaires qui convergeaient au bourg avant de se retrouver autour d’un apéritif partagé à la salle de la Rotonde, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’après-midi s’est poursuivi à la salle de spectacle de la Rotonde avec la représentation de la comédie « Tonton Henri, qui touchera l’héritage ? », jouée devant près de 200 spectateurs et organisée par l'ACLS (Association Culture Loisirs et Sports) de Saint-Pierre-Lavis, également partenaire de l'événement.

Les rires étaient au rendez-vous, tout comme la solidarité : une partie des bénéfices a été reversée à l’association Bulle Rose à l’issue de la représentation.

20251012_154852.jpg

Aurélie MABIRE, conseillère municipale déléguée de Terres-de-Caux, en charge de la santé a dit toute sa satisfaction sur cette édition 2025 : « Quelle belle idée d’avoir réuni la Semaine Bleue et Octobre Rose cette année ! Grâce aux ateliers intergénérationnels avec le Relais Petite Enfance, à l’implication des seniors et des associations locales. Tous les événements de cette semaine ont forgé une belle réussite collective. Merci à toutes et à tous pour votre participation ! »

La remise officielle des dons à la Ligue Contre le Cancer et à l’association Bulle Rose aura lieu le lundi 24 novembre 2025 à 17h30, en présence du Maire pour clôturer cette belle mobilisation collective et solidaire.

Sur le marché

20251010_090450.jpg

La randonnée au départ d'Auzouville-Auberbosc

1760265698418.jpg

La randonnée au départ de Bermonville

Bermonville.jpg

La randonnée au départ de Ricarville

Ricarville.jpg