TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES
Vendredi 12 décembre 2025, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, entouré des adjoints Sophie COUSIN (en charge des familles), Stéphane CAVELIER (en charge des activités) et Cécile SINEAU-PATRY (en charge de l’attractivité), a accueilli 10 étudiants en santé dans le cadre d’une journée organisée par Seine Maritime Attractivité avec le concours de la Communauté Territoriale des Professionnels de Santé du pays de Caux. En Terres de Caux, on connait son action avec MEDICAUX-BUS, que la Municipalité a installé rue Bernard THELU, à Fauville. L’objectif de cette journée : faire découvrir le territoire, ses atouts, ses équipements aux futurs professionnels de santé ; leur présenter les opportunités d’installation interprofessionnelles.
En Terres-de-Caux, les étudiants ont été reçus à la salle des spectacles de la Rotonde. Jean-Marc VASSE y a présenté les services et équipements de la commune, mettant particulièrement en avant le futur espace de service de santé du bourg.
Stéphanie GENESLAY, chargée de mission à Caux Seine agglo, a ensuite présenté les grandes lignes du Contrat Unique Territorial de Solidarité et de Santé, et tout particulièrement les aides à l’installation pour les professionnels de santé qu’alloue l’Agglo.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un déjeuner convivial, avant une visite à la ferme « Les 5 frères » à Bermonville puis à la brasserie « La Godène» à Bennetot. Les étudiants ont également apprécié les dégustations.
Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « Cette journée a permis de montrer aux étudiants la dynamique de notre territoire et les opportunités qu’il offre aux professionnels de santé. Nous espérons que cette immersion encouragera l’un ou l’autre à s’installer d’ici quelques années ici, pour renforcer notre offre de soins et répondre aux attentes légitimes des patients de la Commune. »