TERRES-DE-CAUX > ACTUALITES
Ce lundi 26 janvier 2026, s’est déroulée la cérémonie des vœux de Terres-de-Caux aux forces vives de la commune. Près de 260 invités étaient réunis, dont des élus, partenaires institutionnels, directeurs d’établissements administratifs, dirigeants d’entreprises et d’associations, et des agents municipaux, en présence de Madame Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, députée et ancienne ministre.

Cette année, la Municipalité avait choisi de mettre à l’honneur les 57 agents municipaux, véritables piliers de l’administration communale qui œuvrent chaque jour pour les Caussiterriens, sous la direction de Carole HAUTECOEUR, Directrice Générale des Services. À travers des vidéos et des tables rondes, les invités ont pu découvrir le travail de ces équipes, qu’elles soient en mairie : à l’accueil du public ; à l’urbanisme ; aux finances ; Ou sur le terrain au service technique et logistique, au service de la petite enfance, dans les écoles ou encore auprès des personnes les plus fragiles.

L’occasion également de remettre une médaille, accompagné d’un diplôme d’Honneur Régional Départemental et communal à deux agents de la commune : la première échelon « argent » à David THUILLIER, agent de maîtrise principal, responsable de la maintenance bâtiment pour récompenser 20 années de service. Et la seconde échelon « Vermeil » à Laurence CORNU, agent de maîtrise, responsable du service logistique qui récompense 30 années de service.
Puis la cérémonie s’est poursuivie avec la mise à l’honneur de deux caussiterriens: Hugo DENISE, dans la catégorie « Espoir », lauréat du concours général des lycées dans la catégorie Travaux Publics et médaillé d’excellence aux WorldSkills de Marseille. Et Allan BÉRUBÉ, nommé Caussiterrien de l’année 2026 en sa qualité de champion du monde de kick-boxing et figure emblématique du club local Les Wallabies d’Yvetot.

La soirée s’est poursuivie par la présentation des vœux de Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux qui, en premier lieu, a tenu à remercier toutes celles et ceux qui ont servi ou aidé la commune pour tout le travail accompli en 2025. Il a souhaité partager quelques réflexions issues de ses dernières lectures en mettant l’accent sur l’importance d’être conscient et lucide que nous évoluons aujourd’hui dans un monde incertain et qu’il convient, pour chacun, d’être éclairé : « Pour cela, nous avons besoin d’artistes, d’intellectuels, d’écrivains qui osent franchir les limites pour éclairer nos réflexions »

Pour clôturer cette cérémonie, Ghislaine PRUNIER, ancienne Maire d’Auzouville-Auberbosc et Présidente de la Communauté de Communes Cœur de Caux, s’est vue remettre l’écharpe, la médaille et le diplôme de Maire Honoraire. Pascal HUBY, Maire délégué d’Auzouville-Auberbosc et Jean-Marc VASSE ont salué son parcours d’élue, de son mandat local à ses responsabilités au sein des instances intercommunales, en présence de nombreux maires.
Les invités se sont retrouvés autour des ateliers culinaires animés par des professionnels qui proposaient leurs produits locaux: toasts et mini-burgers de l’hôtel-restaurant O’ Commerce ; la charcuterie des Saveurs d’Audrey ; les toasts et petits fours de la boulangerie Chez Charly et Stéphanie et de la Maison Vallery ; le camembert Les 5 Frères ou encore les fromages de La Bergerie du Hameau Joyeux. Et bien évidemment les vins de La cave de Jo et les bières La Godène sans oublier, les cafés et thés de Coffee & Tea. Une occasion de célébrer les saveurs du territoire et de prolonger les échanges dans une ambiance chaleureuse.