TERRES-DE-CAUX > BREVES

Signature de l’avenant au contrat de délégation de Service Public de Multi-Accueil de la petite enfance entre le C.C.A.S de Terres-de-Caux et la Société Babilou.

Ce lundi 22 janvier 2018, Jean-Marc Vasse, Maire de Terres-de-Caux et Président du CCAS, et Véronique Delestre, Directrice Régionale Ouest du groupe Babilou, représentant son Président-Directeur Général, Edouard Carle, procèdent à la signature de l’avenant au contrat de délégation de Service Public de Multi-Accueil de la petite enfance entre le CCAS et la société Babilou.

Babilou2.JPG

Après l’inauguration des locaux de l’UTAS Entre Seine et Mer, Jean-Marc Vasse, Président du Centre Communal d’Action Sociale de Terres-de-Caux, et Sophie COUSIN, Vice-Présidente du CCAS, ont invité Pascal Martin, Président du Département de la Seine Maritime à les rejoindre, accompagnés de Cécile Sineau-Patry, Blandine Lefebvre, Vice Présidentes, à la crèche, située au rez-de-chaussée du même bâtiment, situé 375 rue Charles de Gaulle à Fauville-en Caux.  

Depuis sa création, le 31 mars 2017, le CCAS de Terres-de-Caux a repris la compétence Petite Enfance et la gestion du multi-accueil, auparavant exercée par la Communauté de Communes Cœur de Caux. C’est pourquoi, aujourd’hui, un avenant au Contrat de Délégation de Service Public, est passé entre le CCAS de Terres-de-Caux  et la société Babilou, et ce jusqu’en janvier 2020, date d’échéance du Contrat initial de délégation.

Babilou1.JPG

Jean-Marc Vasse et Pascal Martin, accompagnés des membres du CCAS emmenés par leur Vice-Présidente Sophie Cousin, de Ghislaine PRUNIER, Vice-Présidente de Caux Seine Agglo, anciennement Présidente de la Communauté de communes Cœur de Caux, Isabelle WEBER, Sous-directrice de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime, représentant Pascal HAMONIC, le Directeur Général, Véronique DELESTRE, Directrice Régionale Ouest du groupe Babilou, Marine AUZOU, Directrice de la crèche, du personnel de Babilou, et des familles, ont effectué la visite de la crèche, d’une superficie de 264m², regroupant tous les équipements nécessaires au confort, à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

Depuis le 1er avril 2015, cet établissement, ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, dispose d’une capacité d’accueil de 20 places pour des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus, avec trois formules d’accueil proposées aux familles : régulier, occasionnel ou d’urgence. La crèche est ouverte également à des enfants avec des pathologies ou en situation de handicap, en portant attention à l’encadrement nécessaire à leur bon accueil. Enfin l’équipe de professionnels propose un accueil individualisé aux familles afin que chaque enfant grandisse dans le respect de son rythme et de ses besoins.

Du fait de la convention avec Caisse d’Allocations Familiales, les familles bénéficient d’un service municipal  avec les mêmes conditions tarifaires accessibles.

 

Après avoir procédé aux signatures de l’avenant au contrat de délégation de Service Public de Multi-Accueil de la petite enfance entre le CCAS et la société Babilou, Jean-Marc Vasse a invité Pascal Martin à dévoiler le nom de la crèche : « Comme 3 pommes… ».

Pour Pascal Martin

« Terres-de-Caux peut être fière de cet équipement et de ce service qui contribue sans nu doute à l’attractivité de son territoire auprès des familles qui disposent ici dans le bourg du parcours enfance jeunesse de la crèche au collège, de 3 mois, à 16 ans. Il fait bon vivre en milieu rural. »

Pour Jean-Marc VASSE

« La crèche « Comme 3 pommes… » offre le premier des services aux familles dont les jeunes parents travaillent. C’est notre responsabilité d’aider les familles actives à disposer des moyens nécessaires à l’accueil des enfants. C’est une priorité municipale : aider les parents qui travaillent. »

Pour Véronique DELESTRE

« Babilou est très honoré de la confiance que lui accorde la collectivité dans cette mission de gestion d’un service public et met tout en œuvre avec l’équipe de la structure « Comme 3 pommes » pour accueillir de manière qualitative et professionnelle les enfants (202 depuis avril 2015) et les familles (194 depuis avril 2015) de ce territoire. »

Pour Sophie Cousin, Vice-Présidente du CCAS

« La Société Babilou  a fait montre de son grand professionnalisme depuis que la gestion de la crèche lui avait été confiée par la Communauté de communes. Nous avons l’assurance que chacun des enfants dispose des meilleures conditions d’accueil et d’éveil. »

A propos de Babilou

Créé en 2003, Babilou est une entreprise familiale et le 1er groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France. Avec près de 500 structures d’accueil (crèches, clubs enfants et écoles maternelles) dans le monde, Babilou entreprise familiale, accueille près de 20 000 enfants chaque semaine et accompagne plus de 1200 entreprises clientes de toutes tailles (PME, ETI ou Grands Comptes).

A l’écoute des familles, Babilou offre la solution crèche la plus complète avec son offre 1001 Crèches, qui permet aux salariés-parents de choisir leur crèche près du domicile, à côté du bureau ou sur le trajet domicile-entreprise.

Partenaire de confiance des entreprises, Babilou entend aujourd’hui relever le défi de la parentalité à 360° pour que chaque salarié puisse concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour en savoir plus http://www.babilou.fr

Les crèches du Groupe Babilou font partie du réseau 1001 Crèches.